Legendes PM d'ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


installation de forge et de boulangerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Notre Chapelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Notre Chapelle   Notre Chapelle Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:44


Notre Chapelle 1222726879_ban83gms2
Notre Chapelle 1226835219_bougie38dm1

Notre Chapelle 1225717068_jfuxz4y4rose%20cintilliantes


Dernière édition par ambre306pm le Sam 14 Mar - 6:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Ma Prière   Notre Chapelle Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:18



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


Notre Chapelle 6sqvwutx

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


Notre Chapelle 1226835219_bougie38dm1


Dernière édition par ambre306pm le Sam 14 Mar - 6:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Expéditeur : Joce_rr   Notre Chapelle Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:34

Expéditeur : Joce_rr
Date d'envoi : 2008-11-13 14:55:17
Dame Ambre,

J'avais rapidement lu votre message à ma porte et je viens de le relire avec l'attention qu'il méritait.

Sachez que je ne peux accepter vos excuses car vous ne m'en devez aucune.

À aucun moment vous ne m'avez offensé et je n'ai jamais eu le voeux de vous offenser. Ma seule implication dans ce conflit a été d'essayer de calmer la situation (à le demande de mon neveu Messire Igorovitch) et je me suis permis (à raison j'espère) de vous indiquer la voie pour ce type de transaction. Cela fut par la suite répété par d'autres et j'ai conscience que cela a pu être désagréable pour vous. En fait, je comprend très bien que vous auriez pu vous passer de toute cette mésaventure.

Je sais que c'est terminé et derrière vous. L'on sort toujours grandi de ces épreuves et c'est ce qu'il nous faut retenir, n'est-ce pas ?

Soyez en paix ma Fille et Dieu vous garde.

Père Joce.
Merci Père Joce_rr


Dernière édition par ambre306pm le Ven 26 Déc - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: conflis pour des miches de pains   Notre Chapelle Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:40

Nous avons régler cette histoire et je n'ai plus rien à lui reprocher
Je l'avais écris sur libre parrainage deux fois et Igor ma répondu d'ailleurs

Le Boulanger vend son ces miche de pain elles appartiennent

à tous ceux qui les achètent au prix indiqué, mais quand quel qu'un
les achetés il en fait ce qu'il en veux c'est a lui, alors je les revende a deux écus a qui je veux, ce n'est pas interdit de venir en aide a un squelettique
avec 0 écus, je ne veux pas polémiquer mais cette personne non seulement
les as achetés tout les 5 mais il en a rendu que quatre car il a manger une
et il porte plaint contre moi mais il ne ma pas rendu la cinquièmes, la miche qu' il a manger, je l'ai acheter avec mon travaille, elles m'appartiennent donc tu m'est redevable d'une miche de pain les bon compte fond les bons amis. Cette personne et vexé, alors pour ne pas la froissé je n'aurais du rien dire, donc laisser faire, bin non je n'aime pas l'injustice
mais pas du tout.


*Ambre*


Dernière édition par ambre306pm le Ven 26 Déc - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Notre Chapelle   Notre Chapelle Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:45

Je vis Falko entrain de dégriser,

je ne peu m'empêcher de lui dire.

-Falko, je tant pris n'en parlons plus, on en reste la et même si tu le souhaite je te fais mais excuse les plus sincères,
je me suis un peu emporter
énervé d'avoir à attendre encore vingt minutes pour les remettes sur le
marcher, et que j'avais autre chose à faire un manque de patience de ma
part je le reconnais.


-Je te ferais si tu passe chez les tricot'in une paire chaussette troués
a ta taille ce qui est de bon gout pour un gentilhomme, ou une Tune
avec une clochette sur le dessus de la tête et même pour toi toute autour
de la Tune se qui est la mode en ce moment a Vaudrèmon, ça clochette
dans tout les coins.


Comme une bonne Aristotélicienne je viens auprès
de Messire Joce_rr pour lui faire part de mes excuses. Je ne manquerais pas
la messe de mercredi.

-Je vous fais ma plus belle référence.
Ambre


*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*
Notre Chapelle Ambre_10
*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Fini on en parle plus   Notre Chapelle Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:51

-Tu t'ai fais voler par cette personne tes miche de pain que j'avais mis a deux écus sur le marcher pour toi voici cette personne

: Vous avez vendu à Falko 1 miche de pain pour 2,00 écus.
07-11-2008 18:40 : Vous avez vendu à Falko 4 miches de pain pour 2,00 écus.
07-11-2008 11:50 : Vous avez acheté à Tcotn 5 miche de pain pour 6,60 écus.

-voila que l'on ne peu plus dépanner les plus démunis sans que les blinder en tout genres et qui n'en on pas besoin les prennent et pour quoi acheter les cinq tout pour toi alors.
Voila juger si Messire a besoin des miches a deux écus voici son profile

Né(e) le 18 Mars 2008
Falko fête son anniversaire le 18 Mars.

-Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Lorraine
Village : Vaudemont

Niveau : 1
Points de réputation : 73
-Argent : 778

Falko cultive du blé.

Dernière connexion le 07 Novembre 2008 à 18h34

AMBRE
Mais tu n'a rien a dire sur moi d'ailleurs tu me dois une miche celle que tu as manger
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: [i]Un Bouquet de fleur pour la chapelle[/i]   Notre Chapelle Icon_minitimeVen 14 Nov - 5:50

Lecture du Livre Sacré : Pré-Histoire IV - Les Péchés .:: Spyosu ::.

Notre Chapelle Ecolelivre25pr7

Gloire à toi Seigneur

Les humains avaient découvert l’acédie. Ils avaient dédaigné l’amour de Dieu pour lui préférer les choses matérielles qu’Il avait créées. Ils avaient pris goût à une part du divin, en oubliant qu’il fallait aimer l’ensemble. Oane n’était plus là pour les guider, lui
qui avait été le seul à comprendre ce qu’était l’amour du Très Haut. Maintenant seuls, privés de leur guide, les humains ne savaient plus différencier la vertu de l’erreur.

    Certains se mirent alors à manger plus que la faim ne le leur demandait, y prenant un
    plaisir qui ne faisait que s’amplifier. Le goût sucré des fruits, la chaleur de la viande et
    l’ivresse de l’alcool prirent le pas sur les plaisirs simples de la vie. Il n’y avait plus la
    moindre place dans leurs plaisirs pour la douce senteur des fleurs, ni pour la beauté des
    paysages. Ils en arrivèrent à un tel point que même les si nombreux fruits de leur labeur
    ne suffisaient plus à combler leurs envies.
    C’est alors que la gourmandise brisa les liens qui unissaient les hommes et les femmes.
    Chacun gardait pour soi les fruits de son propre labeur et refusait de les partager. Le
    fort produisait plus, mangeait plus, buvait plus, et devenait plus fort encore. Le faible
    produisait moins, mangeait moins, buvait moins, et s’affaiblissait. La communauté des
    hommes et des femmes se divisait à cause de leur goût immodéré des choses matérielles,
    qui les conduisit à l’avarice.


Louange à toi Seigneur


Dernière édition par ambre306pm le Sam 14 Mar - 6:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Le prêche de Neajaf   Notre Chapelle Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:35



I - Le prêche de Neajaf



* Je vous demande de lire ce texte afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotelicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise.


Citation:
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf



* Répondez aux questions suivantes en rédigeant :


1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?

-Neajdlaf, est le curé de ce village, il écris en 926 ap JC
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
- Neajdalf et le Curé du village donc on lui fait confiance il est sage et croyant c'est un bon Curé
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?

-- Que le but de l'inquisition est de lutter contre les possédés d'après les villageois.
-Et
Neajdalf dit que l'inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de luter contre les hérétiques reconnus et non pour celui qui se perd un brûler peu.
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et ?
- son but est de lutter contre les hérétiques reconnus.
-d'après Neajdalf l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, il n'ont pas que ça a faire
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
-la créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité de les menés dans le pêcher.
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
-
-Il parle de la Bible et de la magie qu'il y a eu dans cette religion avec Mois mais notre religion et la religion Aristotélicienne elle ne parle pas de cet textes ancien mais Neajdalf les as lus il parle de Noés, .
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
-Les hommes, sont des être vivant, car ils connaissaient le sens de la vie,
l'amour. Ils son un noms et Dieu les appelles mes enfants.
l
a créature a qui Il ne donna pas de nom, une créature qui tente de pervertir l'humanité..
8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
-Les homme se vautre dans le pêché, la luxure, le mensonge, Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom.
9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
-elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
-Son message principal, est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne.
-Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée.
10 ) Que nous prouve ce texte ?
Nadejaf veut prouver que la véritable foie et dans les texes et que la raison d'un homme qui croyait tout possédé sans avoir chercher a écouter et
à s'informer sur la véritable religion Aristotelicienne et c'est enseignement
écris a lire et a apprendre et a suivre et que notre salut ce trouve dans ces écris Saint.



________________


Dernière édition par ambre306pm le Sam 14 Mar - 6:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Notre Chapelle   Notre Chapelle Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:33

Notre Chapelle 1225717068_jfuxz4y4rose%20cintilliantes
Demande de Baptême


Le Mardi 6 Janvier 1457


Mon Père


J'ai une très grande foi en Dieu et je le pris tout les jours,
qu'il me garde dans son coeur comme moi je le garde, je viens par
devant vous seigneur pour que vous me rendiez grâce de mes péchés je ne
suis qu'une Bergère est vous m'avez fait tel et de m'absoudre de mes
fautes,
quel et si je vous ai offensée alors pardonner moi c'était
indépendant de ma volonté. Je viens par devant vous vous demander le
Baptême.

Je me mis à prier le seigneur une bonne demis heure et après mes
prières je fis mon signe de croix et me dirigeais vers la sortie. Après
avoir fais ma prière a notre Seigneur, je fis un signe de crois

et me dirigeais vers la sortie. J'ai répondu au prêche de Nedjaf
ou j'ai eu bon partout avec son Exellence Mythia de Béarn a mon étude
d'élève garde

j'ai suis les histoires des Bisounours avec Kad Prefet des Vidames

Préfet des Vidames et l'histoire de l'apôtre Kyrène comme tout élève garde de l'épiscopale Romaine.

J'allais a la Taverne pour aller voir une Amie qui ma proposée de devenir ma Marraine très aimablement, Dame Zarha.
Le coeur léger et laver de tout péchés.

Je reviendrais pour me faire baptiser.

Notre Chapelle Elevegardeog0
Ambre




&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&

Notre Chapelle 1226851522_SIGNZ-ambreNotre Chapelle Gonf_t12&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&


Dernière édition par ambre306pm le Mar 3 Mar - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: préparations de baptême   Notre Chapelle Icon_minitimeMer 7 Jan - 2:10

Réponse de Joce_rr a ma demande

Expéditeur : Joce_rr
Date d'envoi : 2009-01-06 21:26:44
Bonjour ma Fille,


J'ai bien reçu votre missive.
Je suis très content de recevoir votre demande car j'aurais bientôt eu
à vous le demander à titre d'aumônier de Trêves pour la Garde
Épiscopale.

J'ai déjà plusieurs préparations de baptême en cours mais il me fera plaisir de vous compter parmi mes pupils.

Pour faire les choses en règles, je vous demanderai 2 choses:

1- demander officiellement de vous inscrire, à l'archidiocèse de Trêves
(où vous êtes parfois de garde), rendez-vous à la Salle des
Cathécumènes puis à la Pastorale de Vaudemont pour faire votre demande.

2- Pouvez-vous m'envoyer par message privé à l'archidiocèse, une copie
de votre leçon corrigée par son Excellence Mytia de la prêche de
Neadjalf, svp. Je vous ferai suivre la leçon suivante.
Je suis Joce_rr à l'Archidiocèse comme vous pourrez le constater.

Merci.

Dans un autre ordre d'idée, je vous offre 2 sacs de farines au prix
minimum (10 écus) en protégeant l'offre de vente sur le forums. Je vous
demanderai d'en faire des pains que vous vendrez à la Garde au prix
minimum qu'il vous est possible pour couvrir le prix d'Achat de la
farine. Si vous êtes d'accord, je vous demanderai de confirmer par
courriel avant de mettre la farine sur le marché pour ne pas qu'elle se
fasse acheter... Merci.

Père Joce.
Vicaire de Vaudemont,
Aumônier de la Garde Épiscopale de Trêves.


Dernière édition par ambre306pm le Sam 14 Mar - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?   Notre Chapelle Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:22

Notre Chapelle 1228398287_1190271199_k4zahdi3


Merci Élève-Garde Ambre.
Je
comprends beaucoup mieux maintenant pourquoi j'aurai attendu votre
demande de baptême plus longtemps que je ne m'y serais attendu.

Un
petit retour sur votre 1ere leçon. J'espère que vous comprenez bien la
correction qu'a fait son Excellence Mytia sur la question concernant la
raison d'être de l'inquisition. Une personne égarée peut être guidée,
une personne possédée peut être exorcisée et en cela a besoin de l'aide
d'un prêtre. Un hérétique est quelqu'un qui voue sa vie aux valeurs
opposée à celles de l'Église aristotélicienne. En cela, nous essayons
de l'aider à voir la lumière mais s'il s'y refuse, nous devons
l'empêcher de nuire et de propager sa haine et sa rage contre les
fidèles. Rappelez-vous Mirabelle à Vaudémont que nous avons essayé
d'aider mais qui refusait notre aide et nous repoussait...Lorsque je
l'ai déclarée hérétique, elle l'A elle-même confirmé. La limite de
notre action à ce stade est de l'empêcher de nuire et cela voulait dire
au minimum, la sortir du lieu de culte. Cela est une tâche relevant de
la Garde Épiscopale.

Bon, je vous envoie la prochaine leçon. Bon travail et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Citation:
Leçon deuxième: Présentation de l'Aristotélisme

<table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="90%"><tr><td>Citation:</td></tr><tr><td class="quote">Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'Église
Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son
sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs,
enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur
salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde
dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le
siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome,
véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le
pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon
fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est
ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3
permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église
Aristotélicienne.

Qu'est ce que le Livre des vertus ?


Le
Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de
l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église
aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens
et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes
: Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du
monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la
vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la
révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel,
ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le
second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le
modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré
aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout
au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter.
Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la
liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens
aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes
du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le
livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à
l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts
de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la
maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice
Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7
enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos
seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir,
son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux
vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des
Aristotéliciens
Le livre des vertus est un guide pour chacun, un
guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels
adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y
est gravée.

Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Au
IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et
théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui
transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la
divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour
la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète
du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui
qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres
termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas
un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux
qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus
nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans
leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors
que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un
naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé.
Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était
pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité
divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le
message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le
Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le
chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en
appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu
était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il
n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si
grande vertu. Il fonda alors l'Église, nommant ses douze apôtres (6
hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller
convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils
pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux
prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un
ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes)
et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le
sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse.
</td></tr></table>

Cette
leçon est divisée en quatre chapitre dont les titres sont sous forme de
question. veuillez répondre à ces quatre questions en disant avec vos
mots ce que vous compris du sens du texte.


Cette leçon est divisée en quatre chapitre dont
les titres sont sous forme de question. veuillez répondre à ces quatres
questions en disant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte.

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

L'église Aristotélicienne, est un lieux de culte de
prière et de repos pour notre âme, elle nous permet de nous recueillire
et de prier, de nous rassembler dans la prière. elle sers au Baptême,
mariage, enterrement. De suivre les messe et les prêche de
notre Curé. Lieux calme et Saint. C 'est la maison de Dieux le très haut.

Qu'est ce que le Livre des vertus

Le livre des Vertus et un livre sacré qui relate
les écris Saint que les pères de notre église on traduit et recopié
dans un livre pour que nous puissions le lire. Il se compose de quatre
volumes :
Le premier aborde les premiers temps de l'humanité,
de la création du monde à l'avènement des prophètes.
En
l'an un naqui un homme qui était le plus proche de la perfection qui
ait jamais existé un homme unique par ces vertus. Il se nommait Iésu
Christos.
Nous devons l'imitai a cause de ca sagesse et de ça piété

Qu'apporte le Livre des vertus ?

le livre des vertu nous apporte les enseignement
Aristotélicien, l'origine du monde, le venu de Christo
Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris,
la voie de la vertu y est gravée. Le livre des vertu est un guide pour
tout les croyant et les non croyant qui veule se réfugier dans la fois
Aristotélicienne.
Il parle de la créature sans nom, histoire des
premier homme, les 7 pinces démon peuplant les 7 enfer ou les 7
archanges du paradis il guide chaque homme et femme vers la sagesse.

Il nous apporte la sagesse et les principe Aristotélicien

Qu
i sont Christos et Aristote pour notre église ?

Aristote devint le premier prophète du Très Haut.
qui révèle la parole divine,
il ne peut être lui-même Dieu. malgré toutes
ses qualités, Christo est un
prophète aussi, il n'est qu'un homme et non pas un Dieux. Souvent nous faisons cette erreur croyant que Aristote et un Dieux
non il n'est qu'un homme.
Aristote nous a enseigner qui est Dieux il est le Dieux unique, est c'est la vertu même.
Chisto nous guida vers la bonne parole mais très peu
on suivie le livre des vertus, il fond l'église noma c'est
douze Apôtres 6 hommes et 6 femmes il demanda ce que les episkopos
aille convertir les païens. pour retransmettre les révélations divine.





Père Joce
Vicaire de Vaudémont,
Aumônier de Trêves de la Garde Épiscopale
Notre Chapelle Demidiplomeofficiel1od1vn4Notre Chapelle Fidlesy5
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Baptême de Calice93, Dimanche 25, 26, 27, 28, Janvier 1459   Notre Chapelle Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:59

Notre Chapelle 1231773081_animsois5-1ad64
♥️♥️♥️ ♥️♥️♥️ ♥️♥️♥️ ♥️♥️♥️

De nouveau tous rassemblée devant l'autel, baptisé et parrains
marraines, Mytia pris un cierge pour chacun des parrain et le leur
donna:


Parrains,
marraines, c'est a vous qu'il revient désormais de transmettre de
transmettre la lumière de la foi a votre filleul. Votre role est des
plus important, il vous reviendra d'accompagner votre filleul tout au
long de sa vie d'Aristotélicienne afin que jamais son chemin ne
s'eloigne des enseignements des prophetes
.



-Oui!.. je serais écouter ma Marraine dans les bons conseil qu'elle sera

me donner et m'accompagner dans la foie Aristotélicienne et me transmettre la lumière de l'haut de là.

je pris le cierge de la main de ma Marraine et je le tenait fermement dans les mains et priais pieusement.

Notre Chapelle 090128074737401051






Notre Chapelle Voir
Notre Chapelle 090311115817725219
Notre Chapelle 1239838705_SAFIA-sigzNotre Chapelle Fidlesy5
Notre Chapelle 090311115817725219


Dernière édition par ambre306pm le Jeu 14 Mai - 2:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Baptême de Calice93, Dimanche 25, 26, 27, 28, Janvier 1459   Notre Chapelle Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:01

Je regardais ma sœur entrain de prier je la trouvait belle dans ça robe blanche, elle se confessait pieusement.



-eh tu as oublier de dire que tu m'a chiper mon rouge au lèvre et une
paires de sabot a talon, tu a oublier ça, je rie en lui disant
ça moi je lui est fait pire encore.


Bientôt le miens aussi le 2 février sais mon tour, tu viendra j'espère

bon bisou, j'arrête de parler a tu a l'heure a la sortie.

Notre Chapelle Aspisergentdc8



Ambre Aspirant Sergent De La Garde Épiscopale Romain



Notre Chapelle Ambre_10Notre Chapelle Gonf_t12


Dernière édition par ambre306pm le Sam 14 Mar - 6:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Baptême de Calice93, Dimanche 25, 26, 27, 28, Janvier 1459   Notre Chapelle Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:06


Notre Chapelle 1228398287_1190271199_k4zahdi3Notre Chapelle 1228398287_1190271199_k4zahdi3
Je pris mon Mouchoir pour essuyez
l'eau Bénite qui coulait le long de mon visage, les larmes me vint au
yeux et se maillaient a l'eau

j'étais émus jusqu'aux larme et heureuse, enfin j'étais Baptisé

je suis une vrais Aristotélicienne

Que Dieu veille sur moi ainsi que tout les Saints de notre bonne veille

Cathédrale de Reims.





Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :

" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "



Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine.
Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces
paroles :



" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner
ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut.
Amen "



Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns
après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant
naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes,
par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui
montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous
fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en
trahit l’essence."




Calice
Notre Chapelle Argonneslw4 Notre Chapelle Lancie10


*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*

Notre Chapelle 1221034370_calice-ma-signz-57bdb4*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*


Dernière édition par ambre306pm le Sam 14 Mar - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Aspirant Sergent De La Garde Épiscopale Romain   Notre Chapelle Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:31


Notre Chapelle 125691965148fc7903838d2





<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"> <tr> <td width="100%">
</td><td valign="top" nowrap="nowrap">
</td></tr><tr> <td colspan="2"></td></tr><tr> <td colspan="2">L'Aumônier de la Garde Épiscopale, de passage à Toul trouvait dommage de constater le piètre état de la pastorale Touloise.

Il se dit qu'il devait pouvoir faire quelque chose.

Se promenant dans les ruelles autour du bureau de recrutement de la
Garde, il finit par trouver une bicoque abandonnée avec le plafond à
moitié écroulé... il y entra et trouva quelques vieux meubles et la
place complètement sale et en piètre état.



Notre Chapelle D245



Il prit donc sa journée du samedi et se mit à faire un sérieux ménage.

Il demanda un coup de pouce aux gardes Jewak et Arghun pour remettre la place dans un état acceptable.

Trouver suffisament de sièges pour y accueillir les gardes et quelques paroissiens.

À Ambre, il demanda de voir à décorer de son mieux (avec des fleurs par exemple ? Notre Chapelle Icon_smile )pour transformer la place en lieu de culte.



Pour l'autel, il se servit d'une vielle table sur laquelle il déposa un drap blanc et y ajouta quelques cierges.



Notre Chapelle Chapelle-Eglise-Feldbach



Vers l'heure du souper, content du résultat, il consécra la
chapelle, comme il aurait consacré une clairière pour donner une messe
en campagne. Il ne voulait pas trop en faire sans avoir demandé
d'abords à l'évêque de Toul.

Puis il convia tous les gardes et les paroissiens pour une messe en fin de soirée avant de continuer sa route dans la nuit vers le sud...

_________________
Père Joce

Vicaire de Vaudémont

Aumônier de Trêves pour la Garde Épiscopale

Notre Chapelle Demidiplomeofficiel1od1vn4Notre Chapelle Fidlesy5</td></tr></table>




<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="18" height="18"> <tr> <td valign="middle" nowrap="nowrap">
</td><td> </td><td valign="top" nowrap="nowrap">
</td></tr></table>
Notre Chapelle Spacer
Frederic*guillaume

Notre Chapelle 1928664850496f65b18151b






<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"> <tr> <td width="100%">
</td><td valign="top" nowrap="nowrap">
</td></tr><tr> <td colspan="2">
</td></tr><tr> <td colspan="2">
</td></tr></table>




<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="18" height="18"> <tr> <td valign="middle" nowrap="nowrap">
</td><td>
</td><td valign="top" nowrap="nowrap">
</td></tr></table>

Ambre

Notre Chapelle 1986143331496f10ca8bc2b


Messages: 313









<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"> <tr> <td width="100%">
</td><td valign="top" nowrap="nowrap">
</td></tr><tr> <td colspan="2"></td></tr><tr> <td colspan="2">



Notre Chapelle 1170844436_Fleur3Notre Chapelle 1231773081_animsois5-1ad64Notre Chapelle 1170844436_Fleur3



Je vins rejoindre le Père Joce les bras charger de fleur, je les
disposaient sur le coin du tabernacle et un très beau bouquet sous les
pieds de notre

Sainte Vierge, je fini de tout disposé et donnais un petit coup de
main pour fini les travaux je retroussai mes manche et me mis a la
tache avec plaisir

en chantant a tu tête j'ai du bon tabac dans ma tabatière tu en aura pas.

Le Père Joce me regarda et me dit chute vous êtes dans une chapelle
là Ambre on vous voie et on vous entant soyez plus discrète, oui Mon
Père

je me taie.
je pris place quand tout eu était fini sur un pris Dieu avec mon livre de prière

je priais avec ferveur et sérieux. Le parfum des fleurs venaient jusqu'à moi. Je humai l'aire pour mieux les sentirent.

Notre Chapelle 1170844436_Fleur3Notre Chapelle 1170844436_Fleur3Notre Chapelle 1170844436_Fleur3Notre Chapelle 1170844436_Fleur3Notre Chapelle 1170844436_Fleur3Notre Chapelle 1170844436_Fleur3Notre Chapelle 1170844436_Fleur3Notre Chapelle 1170844436_Fleur3Notre Chapelle 1170844436_Fleur3Notre Chapelle 1170844436_Fleur3Notre Chapelle 1170844436_Fleur3



Bien refaite elle avait de l'allure cette Chapelle heureusement que
le Père Joce en a eu l'idée joli travaille elle est devenue comme neuf.

J'allai chercher du bois et allumai un grand feu dans un pôle qui
prônai au beau milieux de la Chapelle, une bonne flambé ne fera que du
bien pour la réchauffer les gents viendrons plus facilement si il y
fait chaud.



Notre Chapelle Aspisergentdc8

Ambre Notre Chapelle 1228398266_1225717068_jfuxz4y4rose%20cintilliantes

Aspirant Sergent De La Garde Épiscopale Romain


Notre Chapelle Ambre_10Notre Chapelle Gonf_t12



Notre Chapelle 1228398266_1225717068_jfuxz4y4rose%20cintilliantes





</td></tr></table>


Notre Chapelle Spacer
Choupinette73

Notre Chapelle 14367167224978d40cb11bc


Messages: 184


<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"> <tr> <td width="100%">
</td><td valign="top" nowrap="nowrap">
</td></tr><tr> <td colspan="2"></td></tr><tr> <td colspan="2">Choupi,
après avoir vu l'aspirant sergent Arghun et le capitaine Von Frayner en
taverne ,était allée lâcher ses aigles dans le verger qui bordait la
ville .

En revenant ,elle repassa par le bureau de recrutement et au bout
de la rue vit la petite chapelle qui ne semblait pas en très bonne état
.Elle s'approcha et s'aperçut que la porte était ouverte ,la
poussant ,elle eut un oH!!!!!!de surprise devant le travail accomplit.

Elle vit Ambre qui finissait de mettre des fleurs au pied de l'autel de fortune .
Le père Joce qui lui passer le balai et le capitaine assit sur un banc recueillit dans une prière silencieuse .

Choupi s'approcha du père Joce ,

Merci ,mon père ,pour tout ceci ,son regard balaya l'ensemble , vous nous gâtez de donner une messe ce soir ,j'espère que seront nombreux les villageois qui y viendront .

Elle lui sourit et alla s'assoir prés de Fedy .

Elle repensa à la conversation qu'elle avait eu avec le père Joce
et un sourire éclaira son visage ,tant de choses se mettaient en place
depuis son arrivée qu'elle avait souvent l'impression de rêver .
</td></tr></table>


Dernière édition par ambre306pm le Sam 14 Mar - 6:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Les statuts et l'organisation du clergé séculier   Notre Chapelle Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:44

https://www.dailymotion.com/video/x8gehb_frere-roger-personal-jesus_videogames


Les statuts et l'organisation du clergé séculier


La
bonne organisation de notre Eglise impose a chacun de bien connaitre la
Notre Chapelle Nicolasportam3
place qui est la sienne. la bonne compréhension des statuts que peut
avoir tout être humain est un préalable nécessaire.

Canon 0.3 - Les statuts a écrit:

Les statuts

Art 1: Tout être humain, quel qu’il soit, a un des statuts suivants: hétérodoxe, croyant, fidèle ou prêtre.

Art 2: Une personne ne peut recevoir que les sacrements autorisés par son statut.

Art 3: Est hétérodoxe
celui qui se trouve en dehors de la communauté des croyants, soit parce
qu'il est excommunié soit parce qu'il ne partage pas la foi
Aristotélicienne ou ne partage pas le droit canon de l'Eglise
Aristotélicienne.


Art 4: Un hétérodoxe ne peut recevoir que le sacrement de la confession.

Art 5: Est croyant
l'être humain qui n'est pas excommunié, qui partage la foi
Aristotélicienne et qui respecte le droit canon de l'Eglise
Aristotélicienne.


Art 6: Un croyant peut recevoir les sacrements de la confession et du baptême.

Art 7: Est fidèle le croyant qui a reçu le sacrement du baptême.

Art 8: Le fidèle peut recevoir les sacrements de la confession, du mariage, de l’ordination et des funérailles.

Art 9: Il faut avoir le statut de fidèle pour prétendre à celui de marié ou de prêtre.

Art
10:
L'excommunication est la peine canonique qui retire le sacrement du
baptême au fidèle, ce qui lui donne le statut d'hétérodoxe.

Art 11: Un fidèle excommunié perd non seulement le statut de fidèle, mais aussi celui de prêtre.
Il perd aussi l’effet du sacrement du mariage, et tout titre honorifique donné par l’Eglise.


Art 12: Est marié le fidèle qui a reçu le sacrement du mariage.

Art 13: Le marié peut recevoir les sacrements de la confession et des funérailles.

Art 14: Est prêtre le fidèle qui a reçu le sacrement de l’ordination.

Art 15: Le prêtre peut recevoir les sacrements de la confession et des funérailles.
L'organisation du clergé est basé sur "les charges":
Citation:Les charges.
Article 1:Une charge est une fonction religieuse
reconnue soit dans le présent droit canon, soit dans les règlements
internes des congrégations romaines, soit dans la Règle d’un Ordre
religieux reconnu par la Curie.


Article 2 :N’est considéré comme
occupant une charge que celui dont la nomination ou l’élection a
respecté les procédures décrites.


Article 3.1 :Est clerc celui qui occupe une charge religieuse séculière,
et est militaire celui qui détient une charge dans les « Saintes Armées
» et qui n'est pas prêtre, par opposition au fidèle qui n'en occupe pas.
Il
est bon de noter que la charge de clerc prédomine sur celle de
militaire, et le mélange des deux sera à éviter en dehors "d'aumônier ".

Article
3.2 :
Seront considéré comme militaire de l’Eglise, les laïcs membres
des ordres militaires faisant partie des effectifs des Saintes armées
aristotéliciennes,ainsi que les laïcs qui sont mis individuellement ou
collectivement sous les ordres de l'Etat Major des Saintes Armées.
Hors
dérogation de leur primat, seuls les clercs militaires de l’Eglise
pourront porter des armes autres que celles d’apparats liées à leur
rang social.


Article 4: Un fidèle ne peut pas administrer de sacrement et un clerc ne peut administrer que ceux autorisés par sa charge.

Article 5: Seul un fidèle, marié ou non, ou un prêtre peut occuper une charge, mais pas un hétérodoxe ou un simple croyant.

Article
6:
Le statut social de théologien (HRP: niveau 3 voie de l’Eglise)
n’est pas un statut religieux mais est nécessaire pour occuper
certaines charges.

http://198.62.75.1/www2/cantgreg/cantus/al_non_vos_relinquam.mp3
Article 7: L’administration de sacrements ne
peut pas être monnayé, sous quelque forme que ce soit, ni par le clerc
ni par le fidèle ni par une personne tierce.


Article 8: Les
charges au sein de l’Eglise Aristotélicienne sont regroupées en trois
catégories: principale, secondaire et tertiaire.


Article 9: Les charges principales constituent le socle hiérarchique de l'Eglise Aristotélicienne.

Article
10:
Un même clerc ne peut occuper qu’une seule charge principale en
même temps et doit choisir dans les plus brefs délais celle qu'il
conserve si il en occupe plusieurs.
Les
articles 11, 12 et 16 précisent qu'un clerc ne peut pas cumuler plus de
deux charges secondaires et que celles-ci doivent dépendre du même
supérieur hiérarchique (le plus souvent du même évêque)

le clergé séculier

Nous avons déjà vu que: http://perso.wanadoo.fr/taize.community/sound/bells.wav
Citation:
La
Sainte Église de Dieu fut instituée par l'accord commun des héritiers
d'Aristote et des disciples de Christos. Ces sages, conscients de la
faiblesse humaine, voulurent que les enseignements des élus de Dieu
soient transmis par des hommes qui garderaient intact le dépôt de la
sagesse et de la révélation.
Le préambule du livre 2 "église séculière" précise:
Citation:
Le clergé séculier est chargé d’encadrer les fidèles, de rendre le culte et d’accomplir les rites.
Il
doit faire partie de la vie de la cité et peut même, s’il le juge
nécessaire, s’y imposer pour combler les manquements aux valeurs
aristotéliciennes.
Sous
l'impulsion de l'apôtre Titus, une hiérarchie à travers de laquelle
l'action divine se réalise a été instituée dans le clergé séculier:

extrait du livre 2.2 a écrit:
Dans
l'exercice de son pouvoir suprême, plénier et immédiat sur l'Eglise
universelle, le Pontife Romain se sert des Dicastères de la Curie
romaine; c'est donc en son nom et par son autorité que ceux-ci
remplissent leur charge pour le bien de l'Eglise et le service des
fidèles.


La Curie, gouvernement de l'Eglise, est composé des
cardinaux choisis par le Pape (après avoir pris conseil de la Curie) en
fonction de leurs mérites. Ces cardinaux sont choisis parmi les évêques
des diocèses aristotéliciens.

Les cardinaux
agissent en collège et doivent faire valider, même à posteriori leurs
décisions par le collège des cardinaux, peuvent célébrer tous les
sacrements de l’Église aristotélicienne, sont seuls habilités à
prononcer une excommunication, sont seuls à pouvoir valider une
séparation ou une annulation de mariage, sont seuls à pouvoir valider
un défroquer, volontaire ou pas, ont un droit de véto sur toute
décision prise par un membre du clergé en dehors du pape.


Le titre de cardinal n’interdit aucun cumul avec une autre charge dans le clergé séculier ou régulier.

extrait du livre 2.3 a écrit:
Les évêques.

Après
le Souverain Pontife et les cardinaux, le troisième rang dans l'Eglise
est celui des évêques. Lorsqu’on emploie le terme évêque seul, il
regroupe sans distinctions tous les types d’évêques ou d’archevêques.

L'évêque
est un clerc choisi par le Pape ou par ses pairs, avec le consentement
du Pape, pour diriger un diocèse. Il ne peut y avoir qu'un seul évêque
pour diriger une province et/ou un diocèse. C'est une charge primaire.

Un
évêque en fonction est soit archevêque métropolitain, soit archevêque
suffragant, soit évêque suffragant soit évêque "in partibus" selon le
statut du diocèse auquel il a été lié. Ces distinctions ne sont pas des
distinctions de nature mais de dignité et d'honneur.

Chaque
évêque est libre de gouverner son diocèse comme il l'entend, sous
réserve qu'il respecte les prescriptions de l'Eglise. Cette autonomie
de gouvernement ne le dispense pas de travailler en commun avec les
autres évêques et son archevêque métropolitain dans le cadre de sa
Province ecclésiastique.

Chaque évêque est relié aux assemblées épiscopales des royaumes où il exerce une autorité en temps qu'évêque.

Il devra assurer l’aristotélisation des paroisses et fiefs sous sa juridiction et veiller à composer son conseil diocésain avec des théologiens actifs et compétents.

Il
est en charge de nommer et révoquer les membres de son conseil et de
s’assurer qu’ils remplissent bien leur mission, de nommer et révoquer
les curés de ses paroisses, et de s’assurer qu’ils remplissent bien
leur mission, de faire nommer les chapelains aux chapelles des fiefs
sous sa juridiction à la demande de la noblesse, et de nommer des
aumôniers pour les organisations laïques et militaires (en dehors des
Ordres religieux militaires et civils reconnus par Rome).
Il a le
devoir d’en référer à son assemblée en cas de trouble ou de tout autre
événement anormal survenant dans sa zone d’influence.
extrait du livre 2.4 a écrit:
La paroisse religieuse est, en premier lieu, une subdivision géographique dans un diocèse.
Dans
l’église aristotélicienne la paroisse désigne à la fois une aire
géographique précise, le « territoire de la paroisse », et un groupe de
personnes habitant sur ce territoire et constituant la communauté
paroissiale.

Le curé :
il doit être prêtre et
théologien de l’Eglise aristotélicienne (N3VE); il est nommé par
l’archevêque ou l’évêque dont la paroisse communale ou citadine où il
est nommé dépend; il est intronisé par l’archevêque ou l’évêque dont la
paroisse où il est nommé dépend. C'est une charge primaire.

Le Curé peut célébrer tout les sacrements aristotélicien hormis l’ordination. Il a en charge représentative et In Gratebus la gestion religieuse, économique et administrative de sa paroisse.
Il
peut nommer deux clercs pour l’aider en temps que vicaire ou diacre, et
autant d’acolytes qu’il le désire pour autant qu’il aie l’accord de son
évêque.

Diacre ou vicaire : il doit être
fidèle de l’Église, s'il est ordonné le diacre porte le nom de vicaire;
il est nommé par le curé de sa paroisse avec l’accord de son évêque (ou
archevêque); il est intronisé par le curé de sa paroisse ou par son
évêque (ou archevêque); il a en charge représentative la gestion
religieuse de la paroisse où il est nommé. C'est une charge secondaire.

Les
acolytes : bedeau, messager, intendant etc... ne sont pas considérés
comme des clercs et sont sous la responsabilité directe de celui qui
les nomme.

Calice
_____________________________________________________________


Dernière édition par ambre306pm le Mar 30 Juin - 14:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Comment s'occuper de sa paroisse ?   Notre Chapelle Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:58

[img]https://www.dailymotion.com/video/x8gehb_frere-roger-personal-jesus_videogames[/img]




I - Le prêche de Neajaf



* Je vous demande de lire ce texte afin de comprendre déjà ce qu'est
l'Eglise Aristotelicienne. Ce texte est bon à connaitre car il
introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise.


Citation:
Il
y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une
foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un
être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes
villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre
que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était
possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son
ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider
à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis
immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un
prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion
d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

-
Du calme, mon fils, l'inquisition a d'autres chats à fouetter, son but
est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui
qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne
mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler
mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir
ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque
chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien
vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez
l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que
Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une
série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes
et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un
humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous
pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain
n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé
des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une
quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

-
Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais
c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé
et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu
créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde
de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la
préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens
de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant
"Ses enfants". Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses
enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés
par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de
nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils
s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des
dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la
vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection
avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
-
Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire
des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y
a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est
parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des
textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond
encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre
religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source
Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits
d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se
rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié
aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une
amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit
être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais
vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a
dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion
de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui
s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le
curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si
l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut
intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que
certains maires s'occupent de religion et que certains clercs
s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la
politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça
par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par
les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont
nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si
le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et
la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc
continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa
responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

-
Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en
attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec
les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas
possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai
appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que
s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait
pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe
quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf


Dernière édition par ambre306pm le Sam 14 Mar - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Réponse du prêche de Neadjalf   Notre Chapelle Icon_minitimeSam 14 Mar - 6:40

Réponse du prêche de Neadjalf

* Répondez aux questions suivantes en rédigeant :


1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?

-Neajdlaf, est le curé de ce village, il écris en 926 ap JC
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
- Neajdalf et le Curé du village donc on lui fait confiance il est sage et croyant c'est un bon Curé
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?

-- Que le but de l'inquisition est de lutter contre les possédés d'après les villageois.
-Et
Neajdalf dit que l'inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de luter contre les hérétiques reconnus et non pour celui qui se perd un brûler peu.
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et ?
- son but est de lutter contre les hérétiques reconnus.
-d'après Neajdalf l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, il n'ont pas que ça a faire
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
-la créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité de les menés dans le pêcher.
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
-
-Il parle de la Bible et de la magie qu'il y a eu dans cette religion avec Mois mais notre religion et la religion Aristotélicienne elle ne parle pas de cet textes ancien mais Neajdalf les as lus il parle de Noés, .
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
-Les hommes, sont des être vivant, car ils connaissaient le sens de la vie,
l'amour. Ils son un noms et Dieu les appelles mes enfants.
l
a créature a qui Il ne donna pas de nom, une créature qui tente de pervertir l'humanité..
8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
-Les
homme se vautre dans le pêché, la luxure, le mensonge, Dieu punit donc
Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. encouragés
par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de
nom.

9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
-elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
-Son
message principal, est que pour se rapprocher de Dieu il faut se
rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne.
-Cette
amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant
certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée.
10 ) Que nous prouve ce texte ?
Nadejaf veut prouver que la véritable foie et dans les texes et que la raison d'un homme qui croyait tout possédé sans avoir chercher a écouter et
à s'informer sur la véritable religion Aristotelicienne et c'est enseignement
écris a lire et a apprendre et a suivre et que notre salut ce trouve dans ces écris Saint.





Comment s'occuper de sa paroisse ?

NB: sauf mention contraire, les citations se réfèrent au Canon livre 2.4.

Qu'est-ce qu'une paroisse ?
Citation:
La paroisse religieuse est, en premier lieu, une subdivision géographique dans un diocèse.
Dans
l’église aristotélicienne la paroisse désigne à la fois une aire
géographique précise, le « territoire de la paroisse », et un groupe de
personnes habitant sur ce territoire et constituant la communauté
paroissiale.
Le
droit canon définit trois types de paroisse : communale (ou citadine),
nobiliaire (fief) et communautaire. Dans ce cours nous n'étudierons que
la paroisse communale.

Citation:La
paroisse communale est obligatoirement une ville ou un village ouvert,
référencé comme paroisse et comportant une église, une mairie, des
résidences et un marché.

L'église dite paroissiale est le lieu
de rassemblement de la communauté devant laquelle le curé et ses
assistants célèbrent différentes cérémonies telles que les deux messes
hebdomadaires.[/size]

[table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="90%"][tr][td]Canon 1.4 a écrit:[/td][/tr][tr][td class="quote"]Le prêtre doit pouvoir être montré en exemple comme Christos et Aristote sont leur exemple.
Certains
prêtres voudront compléter leur vie spirituelle en s'impliquant dans la
"société laïc". Dans ce cas le prêtre qui choisit cette route, doit le
faire uniquement s'il peut le faire en tant que prêtre et donc en
prônant le message divin.
Si à un moment sa charge entre en
opposition avec son statut de prêtre, il devra se faire remplacer
plutôt que de prendre des décisions contraires au message
aristotélicien.


Questions:


Après cette
lecture et par votre expérience, comment envisagez vous votre devoir
d'ecclésiastique face à vos paroissiens? face aux éventuels hérétiques
qui peupleraient votre paroisse?


Avez vous des idées de manières susceptibles de donner envie aux paroissiens de s'intéresser à l'Eglise et à son dogme?


Après cette lecture et par votre expérience, comment envisagez vous votre devoir d'ecclésiastique face à vos paroissiens?

Face
a mes Paroissiens je leur parlerais de nos saintes écriture et du bien
fait d'être Baptisé, plusieurs messes serons dites par semaines et je
leur donnerais rendez vous a la paroisse une pièce commune a l'église
qui sera aussi un confessionnal pour tous avec des réunions paroissiale
une fois part semaine et tout les mercredi les enfants viendrons pour
le catéchumède
que je leur ferais personnellement.
J'inviterais
tout ceux qui ne sont pas Baptisé a le faire rapidement car quand nous
sommes Baptisé nous sommes vraiment les enfants de Dieu
et par ce Baptême il nous aime plus et nous protège plus.
Avec des mots simple et toujours a leur écoute quotidiennement prête a les
aider dans leur foie je leur enseignerais les bonnes paroles Aristotélicienne
qui
viennent de nos prophètes et qui nous les a retransmises pour qu'on les
disperses partout ou il y a des oreilles pour les écoutés.


face aux éventuels hérétiques qui peupleraient votre paroisse?
Face
au hérétique je resterais calme et les inviteraient a venir insisté aux
messe et avec des mots simple j'essayerais de les convertir en bon
Aristotélicien
si le degrés de l'hérétique est important je ne les accepterais pas
dans notre Sainte Église surtout si il y a des injures je les
remettrais a notre Sergent qui sera sans occupé et le faire taire, je
veillais a ce que chaque personne aura la tête couverte pour les femmes
et les hommes la tête découverte.
Une bonne parti D'Argonne sont mes amis et le resterons pour longtemps
beaucoup sont heureux enfin nous allons avoir un Diacre dans notre village enfin nous allons être Baptisé.

Avez vous des idées de manières susceptibles de donner envie aux paroissiens de s'intéresser à l'Église et à son dogme?

J'inviterais
en groupe de 5 les paroissiens pour leur parler et les informer des
messes et leurs faire visité notre nouvelle paroisse ou il y aura un
confessionnal privé et a chacun leur tout je dirais un mot gentils
ils
aurons envie de me fréquenté et viendrons au messes plusieurs foi par
semaine pour ceux qui ne vienne que très rarement un rappelle leur sera
donner et une invitation en ma demeure au tour d'un bon thé
ceux qui
vive dans le pêché ensemble je leurs rappelleraient les paroles de nos
Sainte Écritures et les inviterais a se marier rapidement.
Je leurs enseignerais notre belle et noble religion Aristotélicienne.


Ma soeur, ce sont des réponses intéressantes.
Je vous fournis quelques autres pistes avant de passer au cours suivant.


Par
exemple, aller en taverne ou en halle afin de susciter la foi, procéder
aux différents sacrements (pas seulement messes, baptêmes, confessions
et mariages, mais également des funérailles), demander conseil à la
"hiérarchie" quand vous avez des hérétiques réfractaires, pourquoi pas
organiser des événements sur votre halle...

Bonjour, vous me donner une idée celle de
faire un rassemblement dans la prière en souvenir de la Saint Valentin
qui eté décapité pour avoir Mariée à tour de bras tout les jeunes gents
de son Village et par la même
empêcher qu'ils sois enrôlés pour
faire la guerre au service du Roy qui réquisitionnais tout les jeunes
gents pour les envoyez a la mort.

Il mérite que l'on pris tous
ensemble en son honneur pour avoir sauver plein de jeune gents voué a
une mort certaine. Son histoire
ma émus et j'ai bien envie que les paroissiens se recueille en son honneur.

Calice
Notre Chapelle Argonneslw4 Notre Chapelle Lancie10
*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*

Notre Chapelle 1228397784_1227624892_calice.darGONNE.signNotre Chapelle Fidlegifuy7yu0

*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*~~*[/i]


Dernière édition par ambre306pm le Mar 30 Juin - 15:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Questions: Réponses ; Diacre   Notre Chapelle Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:08

Questions:

1) Quel est la mission de l'Eglise?
L'Église est l'ensemble des croyants, fidèles et prêtres..
L'Église est la maison de Dieu elle est son porte parole
La mission de L'Église et de nous enseignés la religion Aristotelicienne
La
Sainte Église a été instituée en commun a cors par les Prophètes qui
sont les héritiers d'Aristote et les disciples de Christos.
Sa
mission et de faire les Saint Sacrements, Baptisé, Marié, Enterré tout
bon Aristotéliciens confessé aussi rassemblé, elle doit être
accueillante
et silencieuse avoir une bonne gestion et avoir plusieurs messes par semaine.


2) Quel est le sacrement qui définit un fidèle aristotélicien?

Le sacrement du Baptême, nous fait devenir un Aristotélicien


3) Quel statut doit avoir un curé ?
Le Curé et un théologien de l’Eglise
aristotélicienne il a été nommé par l’archevêque ou bien l’évêque de sa
paroisse communale. Il est intronisé par l’archevêque ou l’évêque de la
paroisse qu'il dépend.
Le Curé ou le prêtre, il a la charge
primaire, et a une fonction religieuse Aristotélicienne, il nomme un
Diacre ou un Vicaire pour le secondé dans ça tache au temps qu'il le
veux s'assurer que les messes sont dit dans
dans la religion
Aristotélicienne il a la charge première la gestion de son Église. Le
prêtre doit être un exemple et être montré comme
t 'elle comme nos Prophètes, Saint Christos et Saint Aristote qui sont des exemples pour tout bon Aristotélicien.

4) Quel est le rôle du clerc dans l'Eglise?
Le Clerc occupe une charge religieuse séculière, et il est militaire il détient une charge dans les Saintes Armées
mais
il n'est pas prêtre. La charge de clerc prédomine sur celle de
militaire, seuls les clercs militaires de l’Eglise pourront porter des
armes.
Il doit être autorisé pour administrer

5) Que dirige un évêque?
l'évêque dirige un diocèse.
L'évêque dirige un Diocèse de plusieurs Églises, il dirige les Curés il est le disciple de d'Aristote et de Christo
il
doit respecte les prescriptions de l'Église. Il a été nommer par notre
Saint Père le Pape. Il exerce une autorité en temps que évêque sur
l'assemblée épiscopale des Royaumes. Il nomme et révoque les curés
des
paroisses qu'il a en charge, doit s’assurer de la bonne marche des
Église que les Curés, Diacres, Prêtes, remplissent bien leur mission,
et de faire nommer des chapelains aux chapelles des fiefs sous sa
juridiction à la demande de la noblesse, et de nommer des aumôniers.

6) A quelles charge l'évêque peut-il nommer?
les Curés de son Diocèse il a la charge de les dirigés
il peut nommer également les membres de
son conseil, les chapelains des fiefs nobiliaires sous
sa juridiction, et les aumôniers pour les organisations laïques et
militaires.

7) Que dirige un curé?
Son Église son Diacre ses Paroissiens, Il peut nommer deux clercs pour l’aider dans sa fonction paroissiale
Il peut nommer aussi autant d'acolytes qu'il le désire.

8 ) A quelles charges peut il nommer?
Il a une charge représentative et une gestion religieuse, il s'occupe de l'économique et toute l'administration de sa paroisse.
il
peu être aidé par un Diacre et un Clerc qu'il aura choisi et nommer. Le
Curé ne peu pas donner l'ordination. Il fait des messes, les Saint
Sacrement du Baptêmes, les Mariages, les Enterrements. Il Sustente le
Curé avec son accords



9) Peut-on être diacre dans deux paroisses ? si oui avec quelle restriction ?
on peut être diacre dans deux paroisses,
sous la condition qu'elles appartiennent au même diocèse, et évidemment
que l'évêque soit d'accord.

Il a la charge représentative de la gestion religieuse de sa paroisse. Les restrictions sont il ne peu donner l'Ordination.

10) Mettre dans l'ordre hiérarchique du plus au moins haut placé:
évêque suffragant; diacre; pape; archevêque métropolitain; curé

Vous répondrez par des phrases.


10. Très bien, Calice
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Ma Messe Du Dimanche   Notre Chapelle Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:17

Notre Chapelle 1231454873_dyn004_original_400_93_gif_2568700_b8b577d3966f05c1ce8cd079ef628f96Notre Chapelle 1231454873_dyn004_original_400_93_gif_2568700_b8b577d3966f05c1ce8cd079ef628f96

Notre Chapelle 1238102339_ban31iah5

La diaconesse était assez désolée qu'aussi peu de monde soit présent ce dimanche. Elle soupira et prit
place devant l'autel avant de débuter la cérémonie :

http://perso.wanadoo.fr/taize.community/sound/bells.wav


Chers paroissiens,
Bonjour à tous et bienvenue.
Nous allons débuter la messe par la récitation de Notre Credo. Si vous voulez bien répéter ces paroles avec moi
:

Notre Chapelle Credo6zk

Le Credo récité, Calice se pencha sur son livre des vertus.

Notre Chapelle LivreAncien2
Voici la lecture que j'ai sélectionnée pour aujourd'hui.

Livre I, chapitre VIII

-Parmi tous les humains, un groupe se forma, cherchant à comprendre la réalité divine. Mais ce groupe était tout aussi ignorant de Dieu que le reste de l’humanité. Les humains ne ressentaient plus l’amour divin, car ils s’étaient détournés de Lui. Ils cherchaient une explication à leur vie, alors que la réponse leur était donnée. Mais ils ne savaient plus l’écouter et y restaient sourds.

Ainsi, n’ayant plus Dieu dans leur cœur, ils s’étaient inventés tout un panthéon de faux dieux. Mais il n’y avait pas d’amour pour leurs nouveaux dieux. Ceux-ci ne servaient qu’à rendre des services en échanges de ces sacrifices. Certes, ces païens respectaient leurs divinités, mais c’était par peur plutôt que par amour.

Il restait un vide dans le cœur des hommes et des femmes. Il leur manquait ce pour quoi ils avaient été conçus. Il leur manquait l’amour que Dieu voulait leur donner et qu’Il attendait en retour.


Alors qu'elle
s'apprêtait à réciter le Credo, Calice vit un de cet paroisien préférer entrer et se glisser
vers les places réservées aux personnes de son rang. La diaconesse lui
adressa un petit sourire tandis que son voisin le laissa passer et s'assoir prêt de lui, un autre, poussait à son tour la
porte de l'édifice suivie par une Dame dont le nom lui était inconnu.

Calice fut ravie de voir d'autres paroissiens arriver et se dit
qu'elle devrait peut-être reculer l'heure de la messe afin que tous
puissent être présents dés le début.


La diaconesse se concentra sur la prière et poursuivit par la lecture du livre saint avant d'entreprendre l'homélie :


Notre Chapelle Prions5cu

-Nous sommes réunis aujourd'hui pour
prier ensemble le Très-Haut. Si celui-ci a choisi de faire de nous ses
Enfants, c'est parce que nous sommes les seules créatures capables
d'éprouver l'Amour. L'Amour du Très-Haut et de sa perfection divine et
l'Amour de notre prochain. Toute comme l'Amitié au sein de Notre
Eglise, cet amour est désintéressé. Le partage est le symbole de
l'Amitié. Le Don de Soi est le symbole de l'Amour.
Prions le Très-Haut ensemble aujourd'hui dans l'Amour que notre coeur
éprouve pour lui. Et ne nous détournons pas de ce sentiment en égrénant
nos prières de demandes personnelles et égoïstes.
Sachons profiter pleinement de cette confiance que Dieu a placé en nous
en faisant des Hommes ses Enfants qui tendent vers une vie d'Amour et
de vertu.

Amen

-A present, Nous allons et le moment est venu d'ouvrir nos coeur a Dieu et de confesser nos pechés.

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.
Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen


Je vous invite maintenant à venir partager le pain et le vin, au nom de l'Amitié qui nous unie.


Calice fit passer la coupe contenant le vin et partagea les pains qu'elle avait confectionnés dans la matinée.

Notre Chapelle 1238104705_communion1yr9wp3hm4

-Mes
Amis, Allez en paix! Et n’oubliez pas : don de soi et tempérance
doivent être vos maîtres-mots dorénavant ! Que Aristote et Christos vous
guident vers le Très-Haut !
Donner a ceux qui n'en on pas vos
points de confiances il resterons gravés sur leurs coeur a jamais, pour
les aidés a ne plus mendier, ne plus courber le dos a la mine, embauché
les pour qu'ils de quoi se nourrir
d'une miche de pain par jour. je compte sur votre générosités, aidons
notre prochain, nos frères et nos sœur qui ne sont que des vagabonds.
Passez une bonne Journée rappelez vous le Sermon de tu a l'heure
Que la paix soit avec vous !...



Je fis sonner les Coches a toute volées
http://perso.wanadoo.fr/taize.community/sound/bells.wav







Chers paroissiens,

Je vous souhaite maintenant une agréable semaine

Qu'Aristote guide nos pas

Amen


Notre Chapelle 090311115817725219
Notre Chapelle 1239838705_SAFIA-sigzNotre Chapelle Fidlesy5
Notre Chapelle 090311115817725219





Dernière édition par ambre306pm le Mar 30 Juin - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Notre Chapelle   Notre Chapelle Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:56

-Bientot se sera moi qui donnera la messe, et se sera la Messe de ton Baptême mon coeur.

Si tu veux bien sur, et après on fait la fête tout les deux mon petit coeur.

Bisous mon Amour, je t'aime mon Chéri


safia


Notre Chapelle 1239838705_SAFIA-sigz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Notre Chapelle   Notre Chapelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre histoire
» Nos Animaux
» Notre Monde HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendes PM d'ambre :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: