Legendes PM d'ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


installation de forge et de boulangerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dernier Voyage de Ambre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2008

Dernier Voyage de Ambre Empty
MessageSujet: Dernier Voyage de Ambre   Dernier Voyage de Ambre Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:03

j'entrais de nouveau dans ce lieu Saint, mais cette fois c'ètais pour prier.
Prier pour une personne en particulier.
Je me rendais sur les bancs pour me receuillir, me mis à genous.
Un long moment passait et je ne m'en rendais pas compte.
La vie devait continuer , Elle avait deçidée de voyager et se dernier parcourt , elle le fera seul et sans retour.
Je fis mon signe de croix et resortis .

Devant la porte de l'eglise, je croisais Méssire Uriel ,il portais le blason de l'épiscopal. Et en regardant dans le ciel je vis une colombe s'envolé.
Adieux Ambre

Dernier Voyage de Ambre Ktfi1irk
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2008

Dernier Voyage de Ambre Empty
MessageSujet: Re: Dernier Voyage de Ambre   Dernier Voyage de Ambre Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:08

Zahra avait apprit que son amie Ambre était malade il y a peu de temps... elle fut terriblement secouer lorsqu'elle apprit qu'elle était morte... Elle n'arrivait pas à le croire, elle était jeune, croyante. Zahra avait accepté d'être sa marraine pour son baptême, elle n'était pas baptisée la douce Ambre, mais elle avait l'âme d'une sainte, elle était tellement fière de Ambre qui avait rejoint la garde episcopale...

Zahra entra à l'eglise, elle alluma un cierge pour son amie partie trop tôt... elle combattait contre cette idée noire qu'elle avait de la mort.. c'etait une fin ... mais sûrement un debut pour Ambre, elle s'agenouilla devant l'autel, pria silencieusement pour son amie et tous ses proches partie rejoindre le Seigneur et tous les autres saints...

Elle imaginait Ambre assise près de Christos et Aristote, car pour Zahra il n'y avait pas de doute pour Ambre...

Elle essaya de ne pas pleurer, les pleures étaient de mauvaises augure pour la mort... mais son coeur pleurait, elle sentait les larmes sur son visage...



Elle esperait que le Père Joce ferait une ceremonie pour elle... pour lui dire aurevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2008

Dernier Voyage de Ambre Empty
MessageSujet: Re: Dernier Voyage de Ambre   Dernier Voyage de Ambre Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:11

DING ! DONG !

Mes Amies et Amis,
Nous sommes tous ici pour la même raison.
PM, Zarha, Uriel.
Ambre nous a récemment quitté très subitement.
Pour Vaudémont elle était l'amie de tous, la générosité incarnée et je sais de quoi je parle puisque mes vaches marchent encore dans son champs.
Pour nous c'était plus. Compagne pour l'un, asprirant-sergent pour l'autre.
C'était ma compagne de voyage et je lui dois de ne pas avoir été seul dans les dernières semaines.
Elle va beaucoup nous manquer. Notre évêque, avec qui je discutais récemment, considérait que lorsqu'on est cathéchumène, comme c'était le cas pour Ambre, on était de facto, aristotélicien. Si l'on juge à son coeur, cela ne laisse aucun doute.
Ambre ne peut recevoir de funérailles mais je lui dédie cette messe. C'était mon amie et elle va me manquer.

Commençons la célébration en reconnaissant nos fautes.

Dernier Voyage de Ambre Confession2pi6

Dernier Voyage de Ambre Credoaristotliciendesrrbb0

Lecture du Livre des Vertus.
Livre 3 - LA VIE DE MARIE-MADELEINE - Le succès de Marie-Madeleine.

Son jeune âge aurait pu être un handicap pour elle, mais elle su s’adapter et s’intégra sans aucun problème grâce à ses talents culinaires hérités de sa mère : la renommée de son aptitude à préparer des plats succulents pour le seigneur du fort et son entourage se répandit comme une traînée de poudre et de nombreux curieux arrivèrent alors à Correns avec l’espoir de goûter ce que LA Marie-Madeleine préparait chaque jour.

Son maître et Seigneur, heureux de voir autant de monde à sa porte mais inquiet du prix qu’allait lui coûter les festins qu’il se devait d’organiser afin d’augmenter son prestige, demanda à Marie-Madeleine d’inventer un gâteau unique qu’elle devrait confectionner en grandes quantités. Son idée était de créer une gourmandise locale qui serait connue à travers tous les Royaumes, espérant ainsi tirer quelques profits substantiels.

Marie-Madeleine, en experte culinaire qu’elle était, ne mit pas longtemps à trouver ce que son maître voulait : facile à faire, économique mais exquis, tel était le petit gâteau qu’elle inventa. Il était en forme de coquillage, de couleur dorée et son arôme sidéra littéralement le goûteur du Seigneur de Correns. La production en masse commença alors et les gourmets se ruèrent aux portes du Fort Gibron, apportant ainsi de confortables revenus financiers. Le Seigneur de Correns décida de rendre honneur à sa servante et décida de nommer officiellement ce petit gâteau « madeleine ».

Jolie lecture n'est-ce pas. Bien que je suis triste du départ de mon amie, je crois qu'elle aurait aimé ce choix. Elle nous parle de Sainte-Marie-Madeleine, patronne des boulangères. Elle nous parle de débrouillardise, de confections de petits plats et si on pense à Ambre, on pourrait y rejouter quelques tricots ...
Je ne sais pas trop quoi rajouter mais si l'un d'entre vous souhaite prendre la parole pour rendre hommage avant la conclusion de cette cérémonie, je vous encourage à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2008

Dernier Voyage de Ambre Empty
MessageSujet: Re: Dernier Voyage de Ambre   Dernier Voyage de Ambre Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:12

Uriel prit place et salua de la tête le Père Joce, il aimait écouter ses messes ; et pour une fois, il prenait un peu de repos en en écoutant une.
Baissant la tête et joignant les mains, il récita la prière du pardon :

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.

Puis il entamma le crédo à la suite du Père Joce :

Dernier Voyage de Ambre 090222064325434096

Enfin, il écouta Joce parler de Ambre et sourit.
Sur son invitation, il se leva à son tour et rejoignit le choeur, n'allant pas plus loin que l'autel.
Et se tourna vers les fidèles et les amis de Ambre.

Souvent Dieu rappelle à lui nombre de jeunes gens, nous ne comprenons pas le sens de ce geste, nous sommes perdus, notre coeur est brisé.
Pourquoi ? se dit-on ? Alors que nombre de vieilles personnes sont encore là, pourquoi elle, et si jeune ?
Cela nous semble injuste. La tristesse qui est la nôtre est sans égal.

Chacun, en ce monde a une mission, et Ambre a accompli la sienne, elle a aidé les siens, elle a beaucoup aimé.
Sur le chemin de la Vertu et en apportant le bonheur et la joie de vivre dans le coeur des gens, elle a encouragé au développement du bonheur et de l'amour, gratifiant ainsi Dieu de ce sentiment.
C'est cela que nous devons garder d'elle dans nos coeurs, afin de perpétrer son action, qu'elle n'ait pas accompli tout cela pour rien, et que par là même, elle vive toujours, dans nos souvenirs.

Aujourd'hui, nous devons également être heureux pour elle, car elle a sûrement trouvé sa place auprès de Dieu.

Même si il avait de la conviction dans ses paroles, il soupira, car comme tous ici présents, il n'en restait pas moins un humain éprouvant la douleur de la perte d'un compagnon de route, de voyage et d'une soeur à la garde.

D'un signe de tête, il remercia le Père Joce pour cet hommage et retourna s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2008

Dernier Voyage de Ambre Empty
MessageSujet: Re: Dernier Voyage de Ambre   Dernier Voyage de Ambre Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:14

Merci beaucoup de ton témoignage mon ami.
Si personne ne souhaite y rajouter, je vais conclure et vous laisser à vos recueillements.

Dernier Voyage de Ambre Prion6pp

Maintenant Amies, Amis, communions ensemble :
Dernier Voyage de Ambre Hostiecl9

Bonne fin de journée à tous et en souvenir de notre Amie que nous n'oublierons pas, Vivez l'Amitié Aristotélicienne et :
Dernier Voyage de Ambre M2gqx1
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2008

Dernier Voyage de Ambre Empty
MessageSujet: Re: Dernier Voyage de Ambre   Dernier Voyage de Ambre Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:21

Zahra avait assisté à cette ceremonie, elle était tellement triste, mais les paroles des deux hommes d'Eglise l'avaient apaisé... les larmes coulaient encore, une immense tristesse pour le depart de son amie, elle se confessa puis recita le credo silencieusement, puis à la fin de la ceremonie elle salua er remercia Joce et Uriel.

Un dernier instant de méditation à la vie et le destin , la mort, à tous ses proches qui étaient partis... ce n'est qu'un voyage.. elle se disait qu'elle les reverra un jour, si le destin le veut.

Elle quitta l'eglise , s'adressant à Joce et Uriel

Merci à vous...

elle restera graver dans nos souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2008

Dernier Voyage de Ambre Empty
MessageSujet: Re: Dernier Voyage de Ambre   Dernier Voyage de Ambre Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:21

Uriel attendit la fin de la cérémonie pour venir dire quelques mots à Joce.
Au passage il salua Zahra.

Je suis heureux de vous avoir vu officier dans votre église, mon ami.
J'y repasserai sans doute prochainement, mais pour l'heure, je vais devoir repartir, l'on m'attend à Verdun.

Ce fut une très belle cérémonie mon Père.
Vos paroissiens ont bien de la chance de vous avoir.

Il s'avança et prit le prêtre dans ses bras, lui donnant une accolade fraternelle.

Excusez-moi de ne rester plus longtemps, ici ; j'eus aimé vous offrir une bière en taverne.
Mais nous nous reverrons sans doute à l'Archidioscèse sous peu.

Au revoir, Père Joce et que Dieu vous garde

Uriel sortit de l'église pour monter sur son cheval car il partait ce soir pour Toul ...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2008

Dernier Voyage de Ambre Empty
MessageSujet: Re: Dernier Voyage de Ambre   Dernier Voyage de Ambre Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:22

J'avais assité à la messe du pere Joss rr dans un coin de l'eglise. Je préfèrais resté seul.
Il avais trouvé les mots juste pour d'ecrire Ambre, pour lui donner un sens à son depart aussi brutal que rapide.
Merci à vous et Messire Uriel pour cette messe.
Je voulais me diriger vers Zarha pour lui exprimé ma sympatie, mais je restais sans voie.
Je sortie sans bruit de l'eglise et déçidais d'errer seul dans les rues de vaudemont.

Dernier Voyage de Ambre Ktfi1irk
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2008

Dernier Voyage de Ambre Empty
MessageSujet: Re: Dernier Voyage de Ambre   Dernier Voyage de Ambre Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:23

Ce n'est rien. Ça m'a fait plaisir.
Merci à vous d'avoir participé.
Vous savez qu'Ambre était aussi mon amie...
Ça me rend triste moi aussi...

Enfin, la vie continue pour nous.
Continuons à progresser en suivant l'exemple qu'elle nous a donné...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2008

Dernier Voyage de Ambre Empty
MessageSujet: Re: Dernier Voyage de Ambre   Dernier Voyage de Ambre Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:24

Sabifax avait assisté à la cérémonie, assis dans le fond de l'église.

Ambre avait été dans les premières avec qui il avait parlé lors de son arrivée à Vaudémont
Il avait été son premier client pour sa boutique tricotin. Dans les froides journées de cet hiver il avait apprécié les mitaines. Il tenait dans sa main la tuque avec les grelots qu'elle lui avait fait... Même si il ne la mettait pas aussi souvent.
Un sourire s'esquissa sur son visage, en se rappelant l'histoire avec les gants d'Anios qu'il avait emporté.

Il se rappelait aussi la gentillesse dont elle avait preuve envers Mirabelle qui avait pourtant pris tant de plaisir a la taquiner.

Son coeur était triste et il pensait aussi à son frère pm qui avait perdu un être cher.
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Dernier Voyage de Ambre Empty
MessageSujet: Merci a tous et a toute   Dernier Voyage de Ambre Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:16

Merci à tous et à toute

Ambre je te demande pardon de t'avoir abandonner mais je ne pouvais faire autrement

Ma chère Ambre, c'est avec regret ton nom même me rappelle une autre Ambre qui Comme toi a été abandonner mais par son unique Amour, ce nom vraiment il ne faut
Mieux pas le porter. Je t'avais appelais Ambre après avoir lu un roman ou l'héroïne
S'appelait Ambre ce livre ma beaucoup marquai, alors j'ai aimer ce nom Ambre
Et je te l'ai donner, un jour je te referais vivre tu reviendra je te le promet.
Ambre sois patiente, tu reviendra et je te marierai et tu sera heureuse.

Ma chère sœur, merci pour ta Braie, ta chemise, brosse ton brillant au lèvre, ce que je te Reproche d'être partie sans faire la vaisselle et sais moi qui doit m'occuper du Sol qui est a faire en plus.

Petite déjà tu t'accusais des bêtise que je faisais a ma place, je suis plus grande Que toi et tu me protégeai déjà.

Prends soin de toi et sois heureuse ou tu est.

Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

Dernier Voyage de Ambre Empty
MessageSujet: je te fais un gros bisous d'amour chéri   Dernier Voyage de Ambre Icon_minitimeMer 18 Mar - 2:10

Bonjour Messire, Je suis Pm306 de Beauregard
Et j'ai le regret de vous signaler que je suis seul dans ma maison.
AMBRE est partis pour un long voyage. Elle est devenue une étoile.



Dernier Voyage de Ambre Ktfi1irk





Merci mon chéri une très belle image pour le dépare d'ambre, la pauvre
j'ai préférer ma sœur a elle, et sais grâce a elle que je t'ai connu,
merci mon cœur, je t'envoie de millier de baiser mon chéri

je te fais un gros bisous d'amour chéri
bisou mon cœur

Jeanine
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Dernier Voyage de Ambre Empty
MessageSujet: Re: Dernier Voyage de Ambre   Dernier Voyage de Ambre Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:08

Dernier Voyage de Ambre Badgesaintofficenc8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier Voyage de Ambre Empty
MessageSujet: Re: Dernier Voyage de Ambre   Dernier Voyage de Ambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier Voyage de Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier voyage de Ambre
» Mes messages
» Notre Monde HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendes PM d'ambre :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: