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| | GUIDE DU MAIRE Les 6 commandements du bon maire : | |
| | Auteur | Message |
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ambre306pm
Messages : 220 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 35
| Sujet: GUIDE DU MAIRE Les 6 commandements du bon maire : Lun 16 Mar - 19:17 | |
| Je prospose que nous accueillions icelieu les Champenois intéressés par la carrière municipale : je compte sur les anciens maires, les conseillers ducaux ou adjoints au commerce pour m'aider à répondre à leurs question. Ensembles, préparons la relève Champenoise !
Les 6 commandements du bon maire :
- Le marché tu surveilleras C'est le plus important travail du maire : faire tourner l'économie et assurer des revenus aux paysans. Il faut racheter blé et maïs pour les revendre au duché (qui achète tout ou presque), nouer des partenariats avec d'autres villes pour écouler les produits (voir les salles "demandes de produits" et "vente de produits" au CEC qui sont là pour vous faciliter la vie) Ne pas hésiter à stocker</a>, le duché rachète aussi énormément de produits, au coup par coup ou par rachats ducaux (1000 écus par quinzaine en ce moment) Le maire doit aussi approvisionner sa ville : surveiller quels produits manquent (en général : laine, carcasses, vêtements, seaux non cerclés !) et les trouver ailleurs pour les mettre en vente.
- Auprès de la population, tu communiqueras Il faut informer les villageois : réformes en cours, prix conseillés, cultures conseillées, composition du conseil municipal, remarques diverses et variées. Les courriers du maire ont plus d'impact que l'on ne croit De même, il est important d'informer ses villageois via la halle : pour que la population adhère à votre politique il faut la responsabiliser ! - Les conseils du commissaire au commerce tu écouteras Le CaC</a> a l'expérience, il est là pour vous aider, n'hésitez pas à le solliciter pour demander conseil ou trouver des solutions à vos problèmes (surproduction, pénurie ou autre)
- Le rapport</a> économique tu feras ... ou tu le feras faire par un adjoint. C'est lié au point précédent, le CaC vous aidera mieux sil connait l'état de la ville. Donc postez votre rapport</a> économique au CEC chaque semaine (voir le guide du maire pour tout savoir sur le rapport)
- La relève tu assureras Il est important de nommer un conseil municipal pour impliquer d'autres villageois qui, un jour peut-être deviendront maires. Attention aux conseils trop nombreux, mieux vaut 5 conseillers très actifs que 20 qui ne font rien et qui sont démotivés.
- Devant l'ampleur de la tâche, point ne paniqueras Etre maire représente beaucoup d'investissement, néanmoins, c'est à la portée de beaucoup. L'essentiel est d'aimer être au contact de la population, d'aimer un minimum l'économie, et de pouvoir passer chaque jour au marché pour faire les rachats, approvisionner le marché et gérer les affaires courantes. Comptez un investissement entre 1h et... euh... 24h/24 pour les super-maires !
GUIDE DU MAIRE
Bienvenu dans le guide du Maire ! Mise a jour le 25/6/1454 par Amarie
ici, vous trouverez tout ce qu'un maire Champenois doit savoir sur la politique économique et commerciale du Duché.
Vous trouverez ci-après les différents points, prenez en connaissance car ils vous seront indispensables au quotidien dans votre travail de maire, si vous souhaitez que le Duché vous apporte une aide maximale :
1/ Le rapport économique 2/ La politique de rachats du Duché 3/ Les prix de rachat du Duché 4/ L'adjoint au commerce : comment ca marche ? 5/ Protection des finances des mairies 6/ Guilde du mandat 7/Les fonctionnaires 8/ Les Rachats Automatiques
Ces points seront organisés chacun dans un message spécifique dans un souci de clarté pour que vous puissiez les retrouver facilement
Note : le topic est vérouillé dans un souci de clarté, pour qu'il reste lisible et agréable à consulter. Pour toute question, envoyez moi un courrier ou créez un nouveau sujet dans la section appropriée. Merci
SAFIA (Recopiage)
Dernière édition par ambre306pm le Lun 16 Mar - 19:51, édité 1 fois | |
| | | ambre306pm
Messages : 220 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 35
| Sujet: 1/ LE RAPPORT ECONOMIQUE Lun 16 Mar - 19:17 | |
| 1/ LE RAPPORT ECONOMIQUE
Le rapport économique permet au Commissaire au Commerce</a> de faire un suivi personnalisé de chaque village, de proposer des solutions au maire et l’aide du Duché si besoin est. Elément très important, car si le CaC n'est pas informé de l’état de votre ville, il ne pourra pas vous apporter d’aide !
Il faut poster chaque semaine son rapport éco au CEC, dans la chambre</a> de commerce</a> de votre village : l’accès y est réservé à vous, votre adjoint au commerce (si vous en désignez un) ainsi qu’à moi, pour plus de confidentialité.
Voila un exemple de format de rapport :
Résumé: [Votre interpretation de l'état commercial du village: ce qu'il manque, ce dont il y a surproduction, les problemes si il y en a...]
Marché: [les produits en vente, a quelle quantité et a quel prix] * de la mairie * des joueurs
Mairie: * les statistiques de la ville [nombre de joueurs de chaque niveau, nombre de paysans de chaque culture, et nombre d'artisans de chaque profession] * les finances de la ville: - Trésorerie : - Revenus des impots : - Revenus des ventes : - Revenus de la noblesse : * les stocks de la mairie [pour voir quels sont les domaines de surproduction ou de pénurie => complémentaire du marché]
* toutes les autres informations qui vous paraissent utiles sur la ville. | |
| | | ambre306pm
Messages : 220 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 35
| Sujet: 2/ LA POLITIQUE DE RACHATS DU DUCHE Lun 16 Mar - 19:18 | |
| 2/ LA POLITIQUE DE RACHATS DU DUCHE
Le duché fourni régulièrement des mandats contenant une somme en écus aux maires, qui peuvent utiliser cette somme pour racheter soit des produits en stock à la mairie, soit directement sur le marché du village pour endiguer une surproduction.
Attention, le duché impose toutefois des prix maximums pour les produits, sinon il serait trop facile de vendre sa viande 100 écus ! La liste est disponible ici De même, en fonction des stocks, de la demande ou autre, il arrive que le duché interdise qu'on mette certains produits dans les mandats de rachat (les peaux par exemple) Le CaC remet à jour la liste des produits interdits en même temps qu'il donne le mandat généralement.
Le montant attribué dans les mandats ducaux est proportionnel au montant de l'impôt payé par la ville : indirectement les villages récupèrent donc leur mise puisque le duché leur permet d'écouler leur stock
Les villages ayant une denrée en surproduction, doivent en informer le Commissaire Au Commerce qui avec les autres municipalités verra à delester la ville. Le Commissaire au Commerce Extérieur est également un relai privilégié puisqu'il est à même de trouver des débouchés en dehors du duché : pensez donc à le solliciter, pour vendre vos produits... mais aussi pour en acheter si besoin !
Cas particulier du blé et du maïs Le duché rachète ces deux articles en grosse quantité car il en a besoin pour produire les animaux. Les produits classiques ne sont rachetés que par le biais du mandat de rachat ducal, mais le blé et le maïs font exception : les mairies sont libres de vendre blé et maïs directement à la foire, en dehors des mandats. Il est donc déconseillé de mettre du blé ou du maïs dans son mandat, puisqu'on peut vendre ces articles par ailleurs : mieux vaut garder le mandat pour les autres produits | |
| | | ambre306pm
Messages : 220 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 35
| Sujet: 3/ Prix de rachat du Duché Lun 16 Mar - 19:19 | |
| 3/ Prix de rachat du DuchéGrille des prix sur laquelle vous devez vous baser pour faire vos achats sur le marché avec vos mandats hebdomadaires. il s'agit des prix maximums auxquels les produits sont rachetés par le Duché à la foire : si vous voulez vendre moins cher, ne vous privez pas ! Il est conseillé de ne pas trop s'éloigner de ces prix pour vos grilles des prix dans vos villes respectives. Fer 21 (25 à la vente en mairie) Bois 4 (le duché fournira du bois à 4 écus aux villes désireuses d’en avoir) Carcasse C 15.40(15 prix conseillé aux villageois) Carcasse V 30.80 (30.5 prix conseillé aux villageois) poisson 19 Blé 13.50 (13 prix conseillé aux villageois) Maïs 3.60 Légumes/Fruits 10.50 Lait 10 Peaux 15 Pelotes 11.50 Viande 17.50 Farine 15.5 Pain 6.55 Manche 9,65 Rame 29 Coque 37 Barque 120 Seau NC 29 Echelle P 29 Echelle G 83 Seau 47 Couteau 18 Fer brut 58 Lame NF 87 Lame NA 116 Hache NA 150.65 Hache 175.65 Lame d’épée NA 116 Epée NA 199 Epée 224 Bouclier 70 Chapeau 55 Chemise 109 Bas 46 Braies 67 Chausses 27.50 Ceinture 40 | |
| | | ambre306pm
Messages : 220 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 35
| Sujet: 4/ L'adjoint au Commerce : comment ca marche ? Lun 16 Mar - 19:19 | |
| 4/ L'adjoint au Commerce : comment ca marche ?Note de Ricoh : merci a Alsbo qui a rédigé ce texte Le rôle :Les assistants au commerce sont des partenaires privilegiés du commissaire au commerce au même titre que le maire : en lui donnant des informations et leur analyse de l'état du commerce dans leur ville, ils permettent au commissaire d'organiser au mieux la politique commerciale du Duché. Ils sont aussi des représentant de leur ville et peuvent a ce titre aider au dévelopement de celle-ci en arrangeant des accords commerciaux d'importation et d'exportation avec les autres villes, qu'elles soient de Champagne ou d'autres provinces. En pratique :L'adjoint au commerce d'un village peut etre l'adjoint au maire chargé du commerce ou un autre habitant. Le rôle de l'adjoint au commerce est de déposer le rapport économique évoqué en 1/ au moins une fois par semaine sur l'état de leur ville, et plus souvent si ils le jugent nécessaire. (le format du rapport est disponible ci dessus). Ils peuvent aussi faire part au conseil du duché par l'intermédiaire du commissaire de leur demandes et problemes en rapport avec l'économie. Les bénéfices :Etre assistant au commerce vous permet de rendre service a votre village et a votre duché. Cela vous donne l'occasion de rencontrer des gens d'autres villages (beaucoup de rencontres amoureuses se font par ce biais !), mais aussi de vous faire connaitre dans votre village et au niveau du Duché. C'est aussi une experience si vous voulez vous engager dans la politique au niveau de votre village ou du Duché. | |
| | | ambre306pm
Messages : 220 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 35
| Sujet: 5/ Protection des finances des mairies Lun 16 Mar - 19:20 | |
| 5/ Protection des finances des mairies
une mairie en déficit ne peux plus acheter en rachat automatique : celà permet de boucler temporairement le rachat auto pour dissuader des villageois indisciplinés de vendre des peaux, ou de préserver le fond de caisse pour ne pas qu'il ne soit dilapidé en rachats auto.
Prix minimum auxquels on peut mettre les rachats auto : - laine : 11 écus - peaux : 16 écus - Carcasses de cochon : 14 écus - Carcasses de vaches : 28 écus - blé : 13 écus - viande : 5 écus - farine : 14 écus La mairie ne peau racheter automatiquement que les produits sus-cités, pour tout le reste le maire doit racheter manuellement sur le marché
Important Pour éviter la spéculation et le pillage entre mairies Champenoises, il est interdit aux maires de vendre des marchandises en dessous du prix de rachat auto, que ce soit à la foire ou sur le marché local. Si un brigand s'empare de ces marchandises et va les vendre ailleurs, vous déplacez le problème de votre mairie vers une autre mairie : inadmissible et le conseil prendra alors des sanctions. | |
| | | ambre306pm
Messages : 220 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 35
| Sujet: 6/ Guide du mandat Lun 16 Mar - 19:22 | |
| 6/ Guide du mandatPour tous les Champenois souhaitant s'investir pour leur ville et briguer le poste de maire, voici un petit aperçu de ce qui vous attend : le bureau du maire et les différentes possibilités qu'il offre. Merci à Elissa et au PARS pour ce document.[/color] Le "hall d'entrée" du bureau, qui donne accès tous les sous-bureaux : Dans l'ordre : - Rédiger le message d'information: C'est le message que sera visible à la mairie - Modifier les prix:Actuellement seuls sont concernés par le rachat auto et sont modifiables les prix de rachat : - du blé (14 écus minimum), - de la farine, (14 écus minimum) - des carcasses de cochon (16 écus minimum) - des carcasses de vache (30 écus minimum) - de la viande (10 écus minimum) On ne peut modifier le prix qu'une fois par semaine.- Acheter pour son propre compte/ Acheter pour la villeOn voit soit l'un soit l'autre en fonction de pour qui on achete à ce moment Voilà ce sur quoi on arrive suivant chaque cas: ou - Inventaire des marchandises:On voit la liste des marchandises qui sont en stock et qui ne sont pas encore en vente - Ordres d'achats et de Vente:On voit tous les ordres d'achat et de vente que fait la mairie à ce moment. C'est classé par marché (duché ou village). - Démissionner:Manifestement, personne n'a essayé de capturer cet écran - Gérer la miliceOn y donne les ordres pour engager des miliciens et on voit s'il y a des miliciens engagés actuellement. Si l'on prevoit des miliciens pour le lendemain et le surlendemain, les annonces d'embauches se feront automatiquement chaque jour. -Statistiques- Gérer les impots:Attention, on ne peut mettre des impôts qu'une fois tous les quinze jours.Conseil, si l'on ne veut pas mettre d'impots, regler tout sur 0 et cliquer sur prélever les impots. Les impots seront réglés sur 0 et seront bloqués pour 13 jours. En cas de révolte, le révolutionnaire ne pourra pas mettre d'impôts. - Tableau de Bord:puis les 8 dernières ventes, puis les 8 derniers achats, puis les 10 derniers achats automatiques. ( Sans le nom du vendeur) - Poster un message à tous les habitants:Donne le nombre de jour restant avant de pouvoir en envoyer un autre car on ne peut le faire qu'une fois par semaine. nécessite des pionts d'Etat. - Gérer le gardiennage des animaux:Si le gardiennage est activé, dès que quelqu'un se mettra en retraite, ses animaux seront nourris. Si le gardiennage est activé, la mairie doit payer 200 ecus par semaine à l'Eglise pour le gardiennage des bêtes. - Travailler à son bureau (20 écus)*aucune données*[/quote] | |
| | | ambre306pm
Messages : 220 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 35
| Sujet: 7/ Les fonctionnaires Lun 16 Mar - 19:23 | |
| 7/ Les fonctionnaires
La Mairie et les points d’état :
* Les Points d'Etat dans le domaine des institutions sont un peu particuliers par rapports aux quatre autres types de Points d'Etat : ils servent à organiser sereinement les élections. ATTENTION : pour l'instant, ces points ont été désactivés (ce sont les seuls) .
* Les Points d'Etat dans le domaine de la finance servent à lever des impôts : il en faut 5 pour lever un impôt local
* Les Points d'Etat dans le domaine de la communication servent à envoyer des messages à tous les villageois : il en faut 1 pour envoyer un tel message
* Les Points d'Etat dans le domaine de la justice servent à faire des procès : il en faut 1 par procès intenté
* Les Points d'Etat dans le domaine du commerce servent à acheter et vendre : il en faut 1 par tranche de 10 000 écus négociés. Pour l'instant, les rachats automatiques ne sont pas pris en compte dans cette limite.
Précision concernant les Points d'Etat dans le domaine du commerce : puisque les maires vendent ou achètent rarement par lots de 10 000 écus, il y a systématiquement un reliquat . Ce reliquat est visible sur l'écran de gestion des fonctionnaires, dans le bureau du maire. Exemple : Vous commencez avec un reliquat de 0. Imaginons que vous possédiez 1 Point d'Etat dans le domaine du commerce. Si la mairie met en vente une miche de pain à 10 écus, il est nécessaire d'utiliser le Point d'Etat ; le reliquat est alors de 9990 écus - c'est-à-dire qu'il vous sera possible d'acheter/vendre jusqu'à 9990 écus, sans utiliser de nouveau Point d'Etat. A ce niveau, si vous décidiez d'acheter pour 11 000 écus, à la foire du Comté par exemple, cela vous serait impossible, car il vous manque 1 point d’état.
GESTION DES POINTS D’ETAT :
La Mairie doit donc embaucher des fonctionnaires (lvl3 voie de l'Etat) pour qu’ils fournissent à la mairie ces points d’état.
Vous pouvez embaucher des joueurs de niveau 3 à partir de l'écran "gestion des fonctionnaires" de votre bureau ; vous devez indiquer le nombre de points d'état dans une discipline précise (Institutions, finance, commerce, justice, communication) et un salaire.
ATTENTION: Les points d’état ne s’additionnent pas pour les quatre domaines suivants : finance, commerce, justice, communication
Exemple : si votre ville a 5 Points d'Etat dans le domaine de la finance, et que vous faites effectuer un travail à 10 Points d'Etat, dans ce même domaine, par un joueur de niveau 3, alors la ville aura, à la fin de l'opération, seulement 10 Points d'Etat, et non 15.
Cette règle ne concerne pas les points d’état d’institution qui eux peuvent s’additionner | |
| | | ambre306pm
Messages : 220 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 35
| Sujet: Re: GUIDE DU MAIRE Les 6 commandements du bon maire : Lun 16 Mar - 19:24 | |
| 8 / Les rachats Automatiques
Les RA ne peuvent pas être éliminés et sont présents dans l'interface du maire.
Blé : Prix minimum 14 Prix maximum 15.95
Farine: Prix minimum 14 Prix maximum 17.95
Carcasse cochons: Prix minimum 16 Prix maximum 19.95
Carcasse vaches : Prix minimum 30 Prix maximum 39.95
2 RA ne peuvent être modifiés :
Laine : 11 écus Peaux : 16 écus | |
| | | ambre306pm
Messages : 220 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 35
| Sujet: Re: GUIDE DU MAIRE Les 6 commandements du bon maire : Lun 16 Mar - 19:34 | |
| L'interface de la mairieMerci à Archimbaud pour ce document Aperçu de l'interface. Tout d'abord, on va à la mairie. On rentre dans son bureau et que voyons nous devant nos yeux ébahis ? On voit d'abord la trésorerie et le compte (personnel ou mairie) qui va déterminer qui achète sur le marché ou sur la foire, vous ou la mairie. Ensuite, plein de boutons. Dans le détail : Rédiger le message d'information Juste une zone de saisie de texte et un bouton de validation. C'est le message qui apparait lorsqu'on arrive à la mairie. N'oubliez pas de hiérarchiser l'information, le permanent plutôt en bas et le quotidien plutôt en haut. Modifier les prix Ensuite, c'est la modification des prix du rachat automatique. On ne peut changer les prix que tous les 7 jours. Les échelles de prix dépendent des produits blé, farine, carcasses de cochon et de vache. Acheter pour votre propre compte/Acheter pour la ville c'est le moyen pour acheter pour le compte de la mairie ou repasser à son propre compte. Attention ! Fréquentes sont les erreurs au début avec ces changements de compte. Si vous n'êtes pas sûrs lorsque vous êtes au marché d'avoir le bon compte, regardez en bas de la liste des produits du marché la somme alouée, si elle ne correspond pas à la somme que vous avez sur vous (en haut à gauche de linterface, normal) alors c'est la mairie qui achète. ^^ Inventaire des marchandises C'est le stock actuel de la mairie, attention celà ne comprend pas ce qui est sur le marché de la mairie ou sur la foire. Deux possibilités : mettre en vente (sur le marché ou sur la foire, vous aurez les deux choix offerts, attention encore à ne pas se tromper) et déposer dans la taverne municipale (oui, le maire gère aussi la taverne municipale, on accède à l'interface spécifique dans la partie taverne) Statistiques Ensuite, les statistiques, demandées hebdomadairement par le duché et que vous pouvez aussi mettre à jour quotidiennement sur l'affichage municipal. Ces statistiques vous permettent d'avoir une idée de comment la population et la répartition des champs et des métiers se fait. Par contre, pas de différenciation entre actifs, retraités et morts. Gérer les impots Ici, vous pouvez lancer les impôts Si vous voulez lever plus d'impôts vous pouvez changer ces valeurs par les menus déroulants. On ne peut lever des impôts QUE sur les champs (blé, maïs, potager, vaches, cochons et moutons) et les échoppes d'artisans. Donc les vagabonds, qui n'ont ni champ ni échoppe ne paieront pas d'impôt. On peut imposer différemment suivant les cultures, par exemple 10 écus de taxe pour les potagers et seulement 8 écus pour les éleveurs de vache Tableau de bord Ensuite, un endroit où vous devrez aller régulièrement. C'est la zone des comptes financiers (qui vous donnent une idée de votre bilan) et surtout, plus bas, des derniers événements. Contrairements aux événements joueurs, seuls les huit derniers de chaque catégorie sont visibles. Les catégories sont : * Impôts* Tableau de bord Ensuite, un endroit où vous devrez aller régulièrement. C'est la zone des comptes financiers (qui vous donnent une idée de votre bilan) et surtout, plus bas, des derniers événements. Contrairements aux événements joueurs, seuls les huit derniers de chaque catégorie sont visibles. Les catégories sont : * Impôts * Achats * Ventes * Embauches (miliciens surtout, mais aussi fonctionnaires) * Achats automatiques. Important à suivre, notament pour aider la maréchaussée dans les cas de spéculation, pour voir ce qui est acheté en automatique, etc... Les événements sont affichés comme les événements personnels. _________________ | |
| | | ambre306pm
Messages : 220 Date d'inscription : 10/11/2008 Age : 35
| Sujet: 8 / Les rachats Automatiques - (Nouveauté) Lun 16 Mar - 19:38 | |
| 8 / Les rachats Automatiques - (Nouveauté)Dorénavant les rachats automatiques peuvent être désactivés. (Merci à Bigbosspower pour l'image) Et c'est aussi possible pour les peaux (Merci à Jackfarell pour l'image) Seule la laine ne peut pas encore être bloquée. Et son prix est toujours fixé a 11 écus, non modulable. Donc faites attention. A ce guide, on peut rajouter différents outils de gestion. et nouveau lien pour Levalheru : http://www.agrrs.123.fr/ _________________ Gwenhwyvar uí Fergus, Baronne de Boissy-le-Châtel, Dame de Creil et Dame de Mathusalem le royaume du lavabo http://royren.free.fr/royaume_du_lavabo.html Levalheru http://levalheru.123.fr/espacemembre/index.php Merci aux maires de mettre à jour régulièrement ces outils pour faciliter les échanges entre les villes Nouveau lien pour accès au Lavabo Le Lavabo_________________ ] | |
| | | safia
Messages : 101 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 35
| Sujet: Re: GUIDE DU MAIRE Les 6 commandements du bon maire : Ven 18 Sep - 20:34 | |
| Le Métier de Maire consiste surtout a être très présent surtout en Taverne
S'occuper du Marcher en autre, surveillance.
Aider les Vagabond a progresser
Favoriser l'échange extérieur
Soutenir les nouveaux arrivant
Orienter les N°0 a prendre d'autre champs
Comme, Orge, Olivier, Vigne, en dernier Maïs, chèvres ou Vache, Mouton pour le marcher extérieur avec la laine.
A proscrire les champs de Blé, verger.
A Vaudemont nous avons qu'un N°4
Donc voir les autres village, pour vendre Huile d'olive, Raisin, vin, Orge
Le Métier, à voie et orienter les N°1 le Pressoir.
A étudier
Safia | |
| | | safia
Messages : 101 Date d'inscription : 07/05/2009 Age : 35
| Sujet: Mandat pour les Artisans Mar 24 Nov - 23:23 | |
| Mandat pour les Artisans L’accès au mandat se fait par le bureau du maire. Voici comment la gestion des mandats se présente Créer un mandat Créer un mandatDans un mandat, le maire peut placer l’argent qui servira de salaire à l’artisan et les matières premières qu’il pourra utiliser. Il peut aussi écrire un message expliquant la mission de l’artisan. Ce message pourrait servir de preuve des intentions du maire en cas de désaccord. On met d’abord le montant alloué et la mission, puis on clique sur « créer ». pour transférer les matières premières dans le mandat Ensuite il faut mettre les matières premières. Pour cela, on va dans l’inventaire des marchandises. pour transférer les matières premières dans le mandat Retour dans la gestion du mandat que l’on va attribuer. Attention, tant que le mandat n’est pas attribué, le maire a la possibilité de le supprimer. Une fois que ce mandat sera attribué à quelqu’un, le maire n’aura plus aucun pouvoir d’action dessus. Pour l’artisanLe mandat se trouve dans « vos charges et responsabilités » qui se trouve « chez moi ».Ne vous préoccupez pas de "changer" ou "mettre fin au mandat" pour le moment. Donc, concrètement, vous avez votre salaire et les matières premières dans le mandat. La première chose à faire est de mettre les produits dans votre inventaire. Pour cela, vous allez cliquer sur « vendre ». Vous choisissez le prix qui vous convient. Attention : Si vous mettez trop peu, quelqu’un risque de vous les prendre. Si vous mettez un prix déjà fort utilisé (comme 16 écus pour le cochon) vous risquez d’acheter les produits de quelqu’un d’autre. Vous achetez les produits sur le marché des joueurs. Les produits iront dans votre inventaire et l’argent ira dans le mandat. Ensuite, il ne reste plus qu’à travailler dans votre échoppe. Quand vous avez les produits finis, il faut les mettre dans le mandat, à la place de l’argent. Vous mettez donc les produits en vente pour un montant total égal à l’argent qu’il y a dans le mandat. Ici, comme il y a 10 morceaux de viande dans votre inventaire et 196 écus dans le mandat, il faut mettre chaque morceau de viande en vente au prix de 19,60 écus. Il faut cliquer sur « changer » pour acheter au nom de la mairie. Vous achetez les produits sur le marché des joueurs. Quand c’est fait, les produits finis sont dans le mandat et l’argent est dans votre caisse. Il est temps de cliquer sur « mettre fin au mandat » pour que les produits aillent directement dans les stocks de la mairie. Vous pouvez écrire au maire pour dire que vous avez fini votre mandat et qu’il peut vous en attribuer un nouveau. | |
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| | | | GUIDE DU MAIRE Les 6 commandements du bon maire : | |
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