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 Cours de Théologie de Safia

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safia

safia


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MessageSujet: Cours de Théologie de Safia   Cours de Théologie de Safia Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:17

COURS DE THEOLOGIE DE SAFIA

Citation: Neajdlaf ,le curé de ce village


Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une
foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un
être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes
villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre
que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était
possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son
ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider
à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis
immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un
prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion
d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

-
Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but
est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui
qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui
ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les
brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons
de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque
chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien
vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez
l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que
Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une
série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes
et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un
humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous
pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain
n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé
des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une
quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

-
Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais
c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé
et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu
créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde
de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la
préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens
de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant
"Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché,
encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne
donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité,
et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils
s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux
humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message
trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
-
Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire
des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y
a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est
parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des
textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond
encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre
religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source
Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits
d'Aristote, des Royaumes et de Christos.
Son message est que pour
se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver
l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée
mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est
qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type
d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous
même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de
politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y
a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la
foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer
au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit
pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses.
C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que
certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le
comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous
découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides
politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les
guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise.
C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le
choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce
que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier
sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

-
Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en
attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec
les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas
possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai
appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que
s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait
pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe
quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.



926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf

Réponses
* Répondez aux questions suivantes en rédigeant :


1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
-Neajdlaf, est le curé de ce village, il écris en 926 ap JC
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
- Neajdalf et le Curé du village donc on lui fait confiance il est sage et croyant c'est un bon Curé
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
-il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
-Il croies qu'il est possédé et veule l'exorcisai, Newbie se dit aussi elfe magicien il est Vagabond
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et ?
- son but est de lutter contre les hérétiques reconnus.
-d'après Neajdalf l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, il n'ont pas que ça a faire
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
-la créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité de les menés dans le pêcher.
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
-Il parle de la Bible et de la magie que Mois aurait employer, quand il a soulever l'océan pour laisser
passer tout les pauvres esclave, a la cherche de la terre promise. Il a raison car dans la religion catholique,
il y a multiplication du pain , du vin et des poissons des miracle fait par Jésus
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
-Les hommes, sont des être vivant, mange, dorme, parle travaille, Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché,
car elle connaissait le sens de la vie: l'amour.
8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
-Les
homme se vautre dans le pêché, la luxure, le mensonge, Dieu punit donc
Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. encouragés
par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de
nom.
9 ) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
-elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
-Son
message principal, est que pour se rapprocher de Dieu il faut se
rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne.
-Cette
amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant
certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée.

10 ) Que nous prouve ce texte ?
-Il nous prouve que l'on peu très bien être un vagabond, on en est pas moins un homme qui a su faire sont chemin et devenir
quel
qu'un d'important, que le vagabond était devenu un grand seigneur, Il
faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir
aux chimères de Hyérel. Ce texte nous prouve que même vagabond on en
est pas moins intelligent.

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safia

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MessageSujet: es statuts et l'organisation du clergé séculier   Cours de Théologie de Safia Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:39

Les statuts et l'organisation du clergé séculier

La
bonne organisation de notre Eglise impose a chacun de bien connaitre la
place qui est la sienne. la bonne compréhension des statuts que peut
avoir tout être humain est un préalable nécessaire.
Canon 0.3 - Les statuts a écrit:[/b]


Art 1: Tout être humain, quel qu’il soit, a un des statuts suivants: hétérodoxe, croyant, fidèle ou prêtre.

Art 2: Une personne ne peut recevoir que les sacrements autorisés par son statut.

Art 3: Est
hétérodoxe
celui qui se trouve en dehors de la communauté des croyants, soit parce
qu'il est excommunié soit parce qu'il ne partage pas la foi
Aristotélicienne ou ne partage pas le droit canon de l'Eglise
Aristotélicienne.

Art 4: Un hétérodoxe ne peut recevoir que le sacrement de la confession.

Art 5: Est croyant
l'être humain qui n'est pas excommunié, qui partage la foi
Aristotélicienne et qui respecte le droit canon de l'Eglise
Aristotélicienne.

Art 6: Un croyant peut recevoir les sacrements de la confession et du baptême.

Art 7: Est fidèle le croyant qui a reçu le sacrement du baptême.

Art 8: Le fidèle peut recevoir les sacrements de la confession, du mariage, de l’ordination et des funérailles.

Art 9: Il faut avoir le statut de fidèle pour prétendre à celui de marié ou de prêtre.

Art
10: L'excommunication est la peine canonique qui retire le sacrement du
baptême au fidèle, ce qui lui donne le statut d'hétérodoxe.

Art 11: Un fidèle excommunié perd non seulement le statut de fidèle, mais aussi celui de prêtre.
Il perd aussi l’effet du sacrement du mariage, et tout titre honorifique donné par l’Eglise.

Art 12: Est marié le fidèle qui a reçu le sacrement du mariage.

Art 13: Le marié peut recevoir les sacrements de la confession et des funérailles.

Art 14: Est prêtre le fidèle qui a reçu le sacrement de l’ordination.

Art 15: Le prêtre peut recevoir les sacrements de la confession et des funérailles.

L'organisation du clergé est basé sur "les charges":
[/color]
Citation:
Les charges.
Article 1:Une charge est une fonction religieuse
reconnue soit dans le présent droit canon, soit dans les règlements
internes des congrégations romaines, soit dans la Règle d’un Ordre
religieux reconnu par la Curie.

Article 2 :N’est considéré comme
occupant une charge que celui dont la nomination ou l’élection a
respecté les procédures décrites.

Article 3.1 :Est clerc celui qui occupe une charge religieuse séculière,
et est militaire celui qui détient une charge dans les « Saintes Armées
» et qui n'est pas prêtre, par opposition au fidèle qui n'en occupe pas.
Il
est bon de noter que la charge de clerc prédomine sur celle de
militaire, et le mélange des deux sera à éviter en dehors "d'aumônier ".

Article
3.2 : Seront considéré comme militaire de l’Eglise, les laïcs membres
des ordres militaires faisant partie des effectifs des Saintes armées
aristotéliciennes,ainsi que les laïcs qui sont mis individuellement ou
collectivement sous les ordres de l'Etat Major des Saintes Armées.
Hors
dérogation de leur primat, seuls les clercs militaires de l’Eglise
pourront porter des armes autres que celles d’apparats liées à leur
rang social.

Article 4: Un fidèle ne peut pas administrer de sacrement et un clerc ne peut administrer que ceux autorisés par sa charge.

Article 5: Seul un fidèle, marié ou non, ou un prêtre peut occuper une charge, mais pas un hétérodoxe ou un simple croyant.

Article
6: Le statut social de théologien (HRP: niveau 3 voie de l’Eglise)
n’est pas un statut religieux mais est nécessaire pour occuper
certaines charges.

Article 7: L’administration de sacrements ne
peut pas être monnayé, sous quelque forme que ce soit, ni par le clerc
ni par le fidèle ni par une personne tierce.

Article 8: Les
charges au sein de l’Eglise Aristotélicienne sont regroupées en trois
catégories: principale, secondaire et tertiaire.

Article 9: Les charges principales constituent le socle hiérarchique de l'Eglise Aristotélicienne.

Article
10: Un même clerc ne peut occuper qu’une seule charge principale en
même temps et doit choisir dans les plus brefs délais celle qu'il
conserve si il en occupe plusieurs.[/color][/td][/tr][/table]
Les
articles 11, 12 et 16 précisent qu'un clerc ne peut pas cumuler plus de
deux charges secondaires et que celles-ci doivent dépendre du même
supérieur hiérarchique (le plus souvent du même évêque)

le clergé séculier

Nous avons déjà vu que:
La
Sainte Église de Dieu fut instituée par l'accord commun des héritiers
d'Aristote et des disciples de Christos. Ces sages, conscients de la
faiblesse humaine, voulurent que les enseignements des élus de Dieu
soient transmis par des hommes qui garderaient intact le dépôt de la
sagesse et de la révélation.
[/td][/tr][/table]
Le préambule du livre 2 "église séculière" précise:
Citation:
Le clergé séculier est chargé d’encadrer les fidèles, de rendre le culte et d’accomplir les rites.
Il
doit faire partie de la vie de la cité et peut même, s’il le juge
nécessaire, s’y imposer pour combler les manquements aux valeurs
aristotéliciennes.


Sous
l'impulsion de l'apôtre Titus, une hiérarchie à travers de laquelle
l'action divine se réalise a été instituée dans le clergé séculier:

extrait du livre 2.2 a écrit:
Dans
l'exercice de son pouvoir suprême, plénier et immédiat sur l'Eglise
universelle, le Pontife Romain se sert des Dicastères de la Curie
romaine; c'est donc en son nom et par son autorité que ceux-ci
remplissent leur charge pour le bien de l'Eglise et le service des
fidèles.

La Curie, gouvernement de l'Eglise, est composé des
cardinaux choisis par le Pape (après avoir pris conseil de la Curie) en
fonction de leurs mérites. Ces cardinaux sont choisis parmi les évêques
des diocèses aristotéliciens.

Les cardinaux
agissent en collège et doivent faire valider, même à posteriori leurs
décisions par le collège des cardinaux, peuvent célébrer tous les
sacrements de l’Église aristotélicienne, sont seuls habilités à
prononcer une excommunication, sont seuls à pouvoir valider une
séparation ou une annulation de mariage, sont seuls à pouvoir valider
un défroquage, volontaire ou pas, ont un droit de véto sur toute
décision prise par un membre du clergé en dehors du pape.

Le titre de cardinal n’interdit aucun cumul avec une autre charge dans le clergé séculier ou régulier.

extrait du livre 2.3 a écrit:
Les évêques.

Après
le Souverain Pontife et les cardinaux, le troisième rang dans l'Eglise
est celui des évêques. Lorsqu’on emploie le terme évêque seul, il
regroupe sans distinctions tous les types d’évêques ou d’archevêques.

L'évêque
est un clerc choisi par le Pape ou par ses pairs, avec le consentement
du Pape, pour diriger un diocèse. Il ne peut y avoir qu'un seul évêque
pour diriger une province et/ou un diocèse. C'est une charge primaire.

Un
évêque en fonction est soit archevêque métropolitain, soit archevêque
suffragant, soit évêque suffragant soit évêque "in partibus" selon le
statut du diocèse auquel il a été lié. Ces distinctions ne sont pas des
distinctions de nature mais de dignité et d'honneur.

Chaque
évêque est libre de gouverner son diocèse comme il l'entend, sous
réserve qu'il respecte les prescriptions de l'Eglise. Cette autonomie
de gouvernement ne le dispense pas de travailler en commun avec les
autres évêques et son archevêque métropolitain dans le cadre de sa
Province ecclésiastique.

Chaque évêque est relié aux assemblées épiscopales des royaumes où il exerce une autorité en temps qu'évêque.

Il devra assurer l’aristotélisation des paroisses et fiefs sous sa juridiction et veiller à composer son conseil diocésain avec des théologiens actifs et compétents.

Il
est en charge de nommer et révoquer les membres de son conseil et de
s’assurer qu’ils remplissent bien leur mission, de nommer et révoquer
les curés de ses paroisses, et de s’assurer qu’ils remplissent bien
leur mission, de faire nommer les chapelains aux chapelles des fiefs
sous sa juridiction à la demande de la noblesse, et de nommer des
aumôniers pour les organisations laïques et militaires (en dehors des
Ordres religieux militaires et civils reconnus par Rome).
Il a le
devoir d’en référer à son assemblée en cas de trouble ou de tout autre
événement anormal survenant dans sa zone d’influence.
[table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="90%"][tr][td]extrait du livre 2.4 a écrit:[/td][/tr][tr][td class="quote"]La paroisse religieuse est, en premier lieu, une subdivision géographique dans un diocèse.
Dans
l’église aristotélicienne la paroisse désigne à la fois une aire
géographique précise, le « territoire de la paroisse », et un groupe de
personnes habitant sur ce territoire et constituant la communauté
paroissiale.

Le curé : il doit être prêtre et
théologien de l’Eglise aristotélicienne (N3VE); il est nommé par
l’archevêque ou l’évêque dont la paroisse communale ou citadine où il
est nommé dépend; il est intronisé par l’archevêque ou l’évêque dont la
paroisse où il est nommé dépend. C'est une charge primaire.

Le Curé peut célébrer tout les sacrements aristotélicien hormis l’ordination. Il a en charge représentative et In Gratebus la gestion religieuse, économique et administrative de sa paroisse.
Il
peut nommer deux clercs pour l’aider en temps que vicaire ou diacre, et
autant d’acolytes qu’il le désire pour autant qu’il aie l’accord de son
évêque.

Diacre ou vicaire : [color=green]il doit être
fidèle de l’Église, s'il est ordonné le diacre porte le nom de vicaire;
il est nommé par le curé de sa paroisse avec l’accord de son évêque (ou
archevêque); il est intronisé par le curé de sa paroisse ou par son
évêque (ou archevêque); il a en charge représentative la gestion
religieuse de la paroisse où il est nommé. C'est une charge secondaire.

Les
acolytes : bedeau, messager, intendant etc... ne sont pas considérés
comme des clercs et sont sous la responsabilité directe de celui qui
les nomme.
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safia

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MessageSujet: Ma Messe safia   Cours de Théologie de Safia Icon_minitimeJeu 2 Juil - 2:13

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Cours de Théologie de Safia 1241490044_papillon132

Le printemps s'annonçait, je croisais de bon matin un papillon, qui me fis penser au Printemps , un beau soleil qui me mettait le cœur en joie, je me dirigeais vers mon Église pour célébré la Messe du Dimanche, mon panier
plein de ma préparation pour la communion.
J'ouvrais les portes de l'Église en grand un peu aussi pour faire rentré le soleil
et aéré un peu, une odeur d'humidité me venait au narine. Je ne vis pas Filibert mon enfant de Chœur, il devait dormir encore, je partis le réveiller a l'arrière de la sacristie.
-Filibert tu dort encore mais enfin tu as vu l'heure les Paroissiens arrive et toi tu dort debout dépêche toi aller, aller va te laver le visage et de donner un coup de brosse dépêche toi un peu . fait sonner les cloches annonce la Messe aux Villageois, pour qu'ils vienne, nous avons besoin d'écus en ces jours maigre tu le sais bien comment vais je te donner ta pitance si tu ne fait pas ton travaille et que tu dort.

Je me changeais a la sacristie, et repartis accueillir mes s'ouailles au porte de l'Église. j'entendais les cloches sonner plus fort que d'habitude a toute volée

DING DONG DING DONG DING DING DING
Il y a une qui sonne faut, il va falloir que j'arrange ça.
Les Villageois de Vaudemon arrivaient par tout les coté, ce qui me ravie, et me fis sourire.

Cours de Théologie de Safia 885707clochemessecalais

-Bonjour mes Amis vous avaient un peu d'avance ce matin, comment vous portaient vous bien j'espère, entrons et je vais commencer la Messe du Dimanche.

Un genoux à terre le signe de croix, j'arrangeais le Tabernacle allumait la bougie, d'un cou d'œil, je vis que tout était près pour ma célébration et j'allais commencé ma Messe

-Bonjour,
Ceux qui désir une confession je les attends au confessionnal. vous savez que la Confession est très importante avant tout, pour bien commencer nos prières, et se faire pardonner confessons nous a Dieu demandons lui pardon de nos pêchés, il nous pardonnera, il nous aime nous sommes ces enfants.

Après avoir confesser une bonne vingtaines, je repris ma Messe, tourner face à mes ouailles, je leur dit.

-Confessons nous a notre seigneur demandons lui la grâce et le pardon de tout nos péchés, Nous allons commencer par récité la confession comme d'habitude, avec ferveur
et concentration que le très haut nous entende qu'il voit que nous l'aimons et que nous
demandons sa grâce et sont pardon.

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.
Amen.



Cours de Théologie de Safia 961390Sans_titre_5


Je me tournais vers eux et je leur dit!..



-Récitons le crédo avec ferveur et entrain, comme vous savait le Crédo et une prière essentiel elle fait partie de notre religion et le très haut aime l'entendre alors aimons le un peu plus chaque jour et récitons le Crédo pour lui faire voir notre Amour. Dite après moi récitons tous ensemble, avec ferveur cette belle prière Aristotélicienne que chacun a appris pendant les cours de sa Pastorale et que chaque Dimanche nous récitons.
Cours de Théologie de Safia 890836Sans_titre_11

-Comme chaque Dimanche je vais lire un Un paragraphe du livre des vertus mais avant, hum !..

Cours de Théologie de Safia 822368Sans_titre_4

J'ouvris le livre des Vertus, je le fermait car une information importante me vint a la tête et il fallait que je leur dise. je sortie un feuillet de ma poche là ou je notais tout et ou j'avais écris mes notes pour ne pas les oublier, -Pensons mes Amis au plus démunis inquiété vous des pauvres en guenilles, il faut que je vous dise de ne pas oublier nos frères et nos sœurs oui!..
ils sont a la portent de notre Église affamés, un Denier ne serait pas de trop.

- Hum !.. Oui mais aussi!.. une chose importante ,mes Amis, mes frères, mes sœurs, nous avons en ce moment en notre joli Village Vaudemon notre cher Diacre Itinérant Uriel qui a choisi qui se repose ici et faire retraite a Vaudemon
tout est en notre honneur alors faisons lui voire que nous sommes des gents civilisés et ne faisons pas de bruit en passant sous ces fenêtres surtout tard le soir, la journée il se promène notre cher Diacre Itinérant Uriel dans notre beau Verger, sinon il est en prière une bonne parti de la journée les pieds aux soleil prion qu'il ne prenne pas un coup de chaud sur la plante des pieds, ce qui est il faut le dire très douloureux !..
Voila mon information, mes Amis le respect d'autrui
je parle pour les joyeux drille qui chante à tu tête
le soir après minuit et qui réveille tout les Villageois
qui travaille aux champs et ce lève de bonne heure le lendemain matin .

-Mes Amis je vais vous lire un passage du livre des Vertus, écoutons dans le silence car se sont les écris de nos Saint, Prophètes!..
que les enfants arrête de courir et qu'ils aillent s'assoir prêt de leurs Mère sagement, on ne cour pas dans une Église.
-Écoutez :

Les humains avaient découvert l’acédie. Ils avaient dédaigné l’amour de Dieu pour lui préférer les choses matérielles qu’il avait créées. Ils avaient pris goût à une part du divin, en oubliant qu’il fallait aimer l’ensemble. Oane n’était plus là pour les guider, lui qui avait été le seul à comprendre ce qu’était l’amour du Très Haut. Maintenant seuls, privés de leur guide, les humains ne savaient plus différencier la vertu de l’erreur.

Certains se mirent alors à manger plus que la faim ne le leur demandait, y prenant un plaisir qui ne faisait que s’amplifier.

C’est alors que la gourmandise brisa les liens qui unissaient les hommes et les femmes. Chacun gardait pour soi les fruits de son propre labeur et refusait de le partager. Le fort produisait plus, mangeait plus, buvait plus, et devenait plus fort encore. Le faible produisait moins, mangeait moins, buvait moins, et s’affaiblissait. La communauté des hommes et des femmes se divisait à cause de leur goût immodéré des choses matérielles, qui les conduisit à l’avarice.

Alors, l’homme et la femme se firent orgueilleux. Le fort se mit à mépriser le faible, qui ne pouvait pas se nourrir autant qu’il le souhaitait. Comme la Créature Sans Nom, ils pensaient maintenant que le rôle des forts était de dominer les faibles. Celle-ci vit donc que l’heure de sa revanche était venue. Elle se mut dans l’ombre et s’approcha alors de ceux qui étaient ainsi méprisés, car ils n’avaient plus assez pour se nourrir. Elle leur demanda: “Pourquoi vous laissez-vous faire ainsi, pourquoi ne pas renverser les rôles?”

Et le faible se mit à envier le fort. Le fort, satisfait de sa situation, ne voyait pas le faible se demander pourquoi il était moins bien loti que lui. La Créature Sans Nom exultait de joie, car elle sentait l’heure de sa gloire arriver. Elle murmura à l’oreille du faible et attisa son envie. La colère gronda dans le coeur du faible, qui se révoltait intérieurement contre cette injustice. Elle lui demanda pourquoi il liait ce sentiment dans son esprit et ne le laissait-il pas s’exprimer?

Alors, l’homme et la femme frappèrent leurs frères et leurs sœurs. Prenant couteau et hache en main, chacun frappa l’autre en une tempête de violence et de destruction. Ils venaient d’inventer la guerre, qui atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à dévaster les champs de l’autre. La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettrait dorénavant de dominer leur prochain.
Livre I – Préhistoire, partie IV


-Voilà ce qui peu arrivée a Vaudémon si nous ne sommes pas vigilant et que nous nous détournons du droit chemin que nos Prophètes on tracé pour nous ce chemin qui nous mène tout droit au paradis si nous le suivons, voilà ce qui peu arrivée au mauvais croyant , ne les imitons pas sinon a notre tour nous serons des enfants perdu et l''enfer nous guète les bras ouvert résistons au Démon qui cherche a nous perdre en nous tentant avec ces belle paroles et nous soudoyez en nous faisant miroiter les écus de notre prochain il nous donne nos mauvaises pensées il sais ce qui nous manque et nous le fait désirer pour mieux nous faire péché fuyons rejetons ces pensés qui ne fond que nous déservir et nous éloigne un peu plus du paradis, se ne sont que mensonges, prions chaque jour pour le faire fuir lui faire voir que nous sommes de bon croyant qu'il ne nous aura pas comme ça. Soyez de bon Parents, un bon Mari, une bonne épouse, une bonne mère pour vos enfants montrons leur l'exemple a suivre nous serons récompenser au dernier jour de notre vie, arrêter de pensé aux écus et chercher encore plus, toujours plus, il ni a que le travaille et la foi qui peu nous les apporter pas les poches du voisins respect et humilité voila les maitre mots, la est la véritable vie la est le bonheur et de dire je les ai gagné par mon travaille et ma sueur.

Je vais vous donnais la communions veuillez vous approchaient.

Je Communiais en premier et donnait la Communion a mon enfant chœur Filibert puis a mes Paroissiens, je leur donnais a chaqu'un une part de miche de pain que j'avais cuit le matin même et préalablement couper en carré et une goutte de mon bon vin!...

Cours de Théologie de Safia 1238104705_communion1yr9wp3hm4

Dóminus vobíscum.
Et cum spíritu tuo.
Benedícat vos omnípotens Deus Pater
Amen.
-Mes amis penser a l'aumône, ce que vous avait sera bien, Filibert passe dans les rangées et tend le petit panier et n'oublie pas de dire merci pour cette bonne charité.

je lui murmurait (je vais t'acheter des autres sabots, j'en ai vu des beau bleu!.. Après tu met le panier a la sacristie oui va si !.. ensuite tu fait sonner les cloche aller dépêche toi, les gents attends. Mais sourit voyons !..)

Avec un grand sourire et un signe de tête d'approbation a chaque écus donner, les mains jointes au niveau du visage.
Filibert partit a la sacristie, j'espère qu'il ne va pas en maitre dans sa poche, j'avais tout compter un par un, puis j'entendis les cloches qui sonnaient mon enfants de chœur Filibert le fils de la laitière, qui si m'était de bon cœur, Un jour il va s'envoler avec, il ne manquerait plus que ça obliger d'acheter d'autre cloches, quand on vois le prix que ça coute cet machins là.

Cours de Théologie de Safia 885707clochemessecalais

Je raccompagnais mes ouailles au porte de notre Église, pour certain je leur donnais un baiser et d'autre je leur serrais la main en leur disant a bien tôt bonne journée a Dimanche prochain.
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