Legendes PM d'ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


installation de forge et de boulangerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réponse aux question Religieuse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

réponse aux question Religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux question Religieuse   réponse aux question Religieuse - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:32

réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10

réponse aux question Religieuse - Page 2 1238102339_ban31iah5

réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764581_colombe-67ef1

Le Baptême D'Ambre





je me signais mis un genoux a terre, je m'approchais du Tabernacle et je regardais si tout été en ordre, j'entendis des pas, je me retournais je vis arrivé ma future Baptisé Ambre je me dirigeais vers elle pou l'accueillir.


Bonjour sœur Ambre je suis heureuse de te voir, tu va bien ? tu est a l'heure!...
je me retournais vers les personnes qui l'accompagnaient, bonjour Dame, bonjour Sir, Ambre a tu amener le certificat de Baptême de ta Marraine.
-Bonjour ma soeur, oui tenez ma soeur le certificat de Baptême de ma Marraine Dame Devitaeternum
-Merci voilà qui est bien. Ambre aujourd'hui jour de ton Baptême ou tu va devenir
une vrais Aristotélicienne. Ambre tu dois savoir que

"L'Amitié
Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le
Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en
puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres
baptisés.

Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.


Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne
au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par
un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le
témoignage de douceur et de compassion avec les autres.


Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine.
Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la
société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.


-Ambre, Dame Davitaeternum nous allons passez a la confession, Prions ensemble en nous donnant la main.
-
A present, Ambre et Dame Davitaeternum, le moment est venu d'ouvrir nos coeur a Dieu et de confesser nos pechés.


Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.
Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen

Récitation du Credo par le parrain ou la marraine
-Nous allons aussi, toujours main dans la main récité le Crédoréponse aux question Religieuse - Page 2 1238101358_livreAncien2

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


-je vais comme il se doit vous lire un passage du livre des vertus
LIVRE DES VERTUS -Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour.


“Nous
sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais
notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc,
selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu
dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était
l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le
talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes
semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
réponse aux question Religieuse - Page 2 Sermentdallgeanceba7


Les cloches
de la petite Eglise D'Argonne se mirent à battre à toute volée... On
pouvait les entendre à des kilomètres à la ronde. A l'heure du
crépuscule, la ville se faisait plus silencieuse. Le son des cloches
résonnait à travers toutes les rues de la capitale champenoise...

je demandais a Ambre et a Davitaeternum de bien vouloir la rejoindre et plongeant la main dans l'eau
beni, elle vint l'apposer doucement sur son front, puis a l'eau vint ruisseler sur son visage.
Elle la regarda avant de prononcer,

-
Parce cette eaut, je te purifie de tes fautes passées !



Je te baptise, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très
Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de
l’humanité.




La sainte église est une belle et grande famille ou l'amitier et le
partage sont maitre mot, la encore tu as démontré et tu en est digne.
Que cette cérémonie qui ta vu entrer dans la religion Aristotélicienne renforce entre toi
et ce lien d'amitié pur tel que l'aurai voulu notre Seigneur. Ainsi de même que les apôtre a la suite du centurion, tu as reçut le
sacrement du baptême.
Christo et Aristote le disent ainsi dans les textes Sacrés
A toi de leur montrer que tu serra te montrer digne de cet honneur qu’Il te fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque
en trahit l’essence. Je n'ai nul doute quand a moi que tu serra t' en montrer digne.



-Ambre voisi le cièrge de l'Amitie et de l'Amour Aristotélicienne et ton certificat de Baptêmeréponse aux question Religieuse - Page 2 090128074737401051
va en Paix et que Dieu te Bénisse ainsi que tout les Saintsréponse aux question Religieuse - Page 2 Argencyanpi8
tu est contente te voilà Baptisé, voici ta Médaille elle ne doit pas te quitter elle représente l' Amitié Aristotélicienne
réponse aux question Religieuse - Page 2 Egveclch4nu

Les cloches de l'eglise se mirent à sonner à toutes volées pour cette nouvelle Amitier Aristotélicienne.



tout le monde avaient une larme au coin des yeux nous nous embrassâmes dans l'amour et la joie


Voici trois questions concernant ces textes :

Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
L’Amitié aristotélicienne se son toute la communauté des baptisés de l’Église. nous sommes des personnes qui avons en commun leur foi en le Très-Haut et nous sommes tous égaux devant le très Dieu.

Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
ô Très Haut, Tu nous aimes tous pareillement voilà ce qui nous unis, être aimer par toi c'est notre raison de vivre tous en retour nous devons t’aimer plus que tout.
là est le sens de notre vie.


Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
-se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi et si ton repentir et sincère.
Dieu te pardonnera si tu vie dans l'Amitier Aristotélicienne vivre selon les paroles écrite de nos Prophètes, être pieux ne pas vivre dans le péché. Savoir donner un peu de ton temps à ceux qui en on besoin.


Très bien remarquable

Cette dernière partie de votre préparation au baptême achevée, nous pourrons procéder à sa célébration.


Merci excellence bonne soirée

Calice


Dernière édition par ambre306pm le Dim 19 Avr - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

réponse aux question Religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux question Religieuse   réponse aux question Religieuse - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:39

Le Mariage Jeanine (y) et de pascal (x)


Il y a foule en ce froid matin d'hiver sur le parvis de la vieille église paroissiale de Calice a Argonne. Aujourd'hui Jeanine (Y) et Pascal (X), après un long temps de fiançailles, vont unir leurs destinées, et se donner l'un à l'autre avec la bénédiction divine. Diacre Soeur Calice de la paroisse est à la sacristie, faisant avec soin les derniers préparatifs de la cérémonie. Entre alors en courant un enfant de chœur Basketball

-Mon père, mon père! Les voilà! (dit-il en hâte, tout essoufflé.) Calme toi mon enfant, calme toi. j'y vais tout de suite. farao

Le Diacre Calice D'Argonne termine tranquillement de revêtir les ornements liturgiques, puis sort au devant des fidèles, le regard rayonnant de joie. Elle monte à l'autel accompagné des enfants de chœur, et s'incline devant la croix du Christ. Se retournant Elle descend quelques marches et va saluer la statue d'Aristote. Enfin Elle adresse la parole aux époux. Razz

-Bonjour mes Amis, Bonjour mon Frère, Bonjour ma Soeur je fis une bise aux futur Marier qui étaient des Amis très proche de moi
et je serrais la main aux invités qui étaient au tour d'eux. Je bisais les femmes que je connaissais et je connaissais tout le
monde dans cette assemblé. Heureuse de vous voir tous réunis
pour cette heureux événement le Mariage de Ambre et de Pascal
dans notre bonne veille Église D'Argonne.
king queen
Puis me tournant vers les jeunes futur Marier, Mes Amis vos parraines ou Marraine doivent se présentés à moi avec leur certificats de Baptême, me l'est avez vous donner ?... rendeer geek
-oui chère Diaconesse on vous l'est a donner la dernière vois que nous nous sommes vu avec les publication des bancs en notre Paroisse D'Argonne king
je leur dit avec le sourire, oui je me souviens, je les ai, bon mes amis, dit-je.
-Bien chers Jeanine (Y) et Pascal (X)! C'est pour moi une joie immense de vous recevoir ici, afin que vous receviez des mains de l'Eglise le sacrement qui va faire votre bonheur. M'avaient vous donner les certificatas de bAPTË
Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !
Sleep

Puis le diacre s'avance et lit un passage de la vie d'Aristote: clown

-En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans moblesse.
pig

Puis je commençais la Cérémonie de leur Mariage cheers

-Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos. cat pig

-Levés vous mes Amis, je vais procédé a la cérémonie et vous unir pour le meilleur et pour le pire, Pascal prend la main de Jeanine nous allons récité le Crédo tous ensemble No No
réponse aux question Religieuse - Page 2 Bancglw3
A la Fin du Credo je me tournais vers les futur épousés et leur dit Sleep
réponse aux question Religieuse - Page 2 0035

-Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Pascal (x) et Jeanine (y), est-ce bien ainsi que vous voulez vivre Embarassed Evil or Very Mad
dans le mariage ?
-Pascal - Oui
Evil or Very Mad
-Jeanine - Oui Embarassed réponse aux question Religieuse - Page 2 0035

-Pascal, regarda Jeanine dans les yeux toute en lui prenant la main, veux-tu être ma femme ? Twisted Evil
-Jeanine, regarda et avec un sourire émus jusqu'au larmes, Oui, je le veux et toi Pascal veux-tu être mon mari ? bounce
- Oui, je le veux. Moi, Pascal, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. king réponse aux question Religieuse - Page 2 0035


-Moi, Jeanine, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. queen réponse aux question Religieuse - Page 2 0035

- Jeanine , reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité. réponse aux question Religieuse - Page 2 0035
- Pascal , reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité. Rolling Eyes
réponse aux question Religieuse - Page 2 1237223951_mariagegif021gn5
-Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir." Twisted Evil Crying or Very sad
La cérémonie se termine alors dans la joie la plus profonde, avec des rires et des pleurs d'émotion et de joie. Sleep Laughing
Les époux s'unisse dans un très long et doux baiser tongue réponse aux question Religieuse - Page 2 0035


-Communion mes Amis
Amies, amis, communions ensemble
flower

réponse aux question Religieuse - Page 2 Hostie1jv9 lol! lol! lol! lol!

-N'oublier pas de signer le registre des Mariage, merci voici ma plume
j'ouvris le livre des Mariage pour qu'ils impose leur signature réponse aux question Religieuse - Page 2 0035


réponse aux question Religieuse - Page 2 Fetes74zv9

La cérémonie de Mariage terminé je fis sonner les cloches à toute volées
https://www.dailymotion.com/video/x8gehb_frere-roger-personal-jesus_videogames

Mon Amour
Et nous voilà Marier pour l'Eternité tu est content mon Amour, bisou mon coeur
Je suis ta femme mon coeur virtuellement mais je le suis (pour rire)
Mon Amour Adoré je t'embrasse mon chaton D'Amour un doux baiser serrer dans tes bras ma bouche dans la tienne les yeux dans les yeux, tremblante d'émotion
L'envie de toi par couru mon corps tout entier.
Je t'aime mon Amour

Jeanine bisous mon coeur


Dernière édition par ambre306pm le Mar 4 Aoû - 9:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

réponse aux question Religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux question Religieuse   réponse aux question Religieuse - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:13

L'Ordre Teutonique
envoyé par MrGroar
https://www.dailymotion.com/video/x1hmch_lordre-teutonique_videogames[flash(480,381)][dailymotion]

http://198.62.75.1/www2/cantgreg/cantus/al_non_vos_relinquam.mp3 (chant)

http://198.62.75.1/www2/cantgreg/cantus/in_da_pacem.mp3 (chant)

http://perso.wanadoo.fr/taize.community/sound/bells.wav (cloches)

http://www.sounddogs.com/previews/2107/mp3/320658_SOUNDDOGS_BE.mp3
(cloches)

http://imgs.imagup.com/member5/1237223951_mariagegif021gn5.gif (alliances)

https://2img.net/r/ihimizer/img142/2857/egveclch4nu.jpg (cloches)

https://nsa04.casimages.com/img/2009/01/28/090128074737401051.gif (cierge)

https://2img.net/r/ihimizer/img261/1171/argencyanpi8.gif (médaille Aristote)

réponse aux question Religieuse - Page 2 Fetes74zv9 (stylo animer)



Safia (Jeanine)
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

réponse aux question Religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux question Religieuse   réponse aux question Religieuse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 5:15

Les funérailles



A) Informations


Il
est recommandé de seulement organiser les funérailles des personnes
reconnues définitivement mort par au moins un médecin et un clerc
(avoir été éradiqué). Il est toujours assez embêtant de voir une
personne que l'on a enterré quelques semaines plus tard. Si vous n'êtes
pas sûr de la mort, il est préférable de faire simplement une messe en
l'honneur de cette personne plutôt qu'un enterrement proprement dit.
Les
funérailles sont célébrées dans la paroisse où habitait la personne
décédée ou dans une capitale ducale ou épiscopale pour un personnage
important. A noter qu'il est possible d'être enterré dans une autre
paroisse à condition d'avoir une attache forte avec cet endroit (lieu
de naissance, lieu de résidence pendant une durée imprtante de sa vie,
...) et d'avoir l'accord des autorités ecclésiastiques de cette
paroisse.
Les funérailles doivent être célébrées par le curé de la
paroisse où a lieu l'enterrement sauf si la personne décédée est un
membre du clergé, un nobles ou un personnage importants. Dans ce cas,
la cérémonie peut être dirigée par un cardinal ou l'évêque du diocèse
où a lieu l'enterrement.
Certaines personnes n'ont pas le droit à
des funérailles aristotéliciennes (sauf si elles ont fait acte de
repentance peu avant leur mort). Ces personnes sont les suivantes : les
apostats, hérétiques et schismatiques notoires; les autres pêcheurs
manifestes, auxquels les funérailles ecclésiastiques ne peuvent être
accordées sans scandale public des fidèles et les suicidés. Si un doute
survient, c'est à la Sainte Inquisition de trancher.

Certificat de Décès,

Nous, Mytia de Béarn,
vicaire général de Reims, abbesse de Compiègne, nonce apostolique de
Champagne, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le décès ce jour du 20 Mars de l'an de grâce 1457 de D'Ambre .

Puisse le Seigneur l'accueillir auprès de lui.

Ab Imo Pectore

Fait à Reims le 3 Janvier de l’an de grâce MCDLVII de Notre Seigneur

réponse aux question Religieuse - Page 2 Mytiadebearnsceauvertkhzo5




B) Cérémonie type


1) Accueil des fidèles et port du cercueil (ouvert) jusque devant l'autel

2) Confession (elle est d'autant plus importante dans cette cérémonie qui doit parler de la mort et du Jugement Dernier)

3) Récitation du Credo par un ami proche ou le conjoint

4)
Lecture d'un passage du Livre des Vertus en lien avec la mort et le
Jugement Dernier soit par la personne qui officie soit comme pour le
Credo par un ami proche ou le conjoint

5) Description de la mort
selon le dogme aristotélicien : c'est à dire, les bons vont au Soleil
avec Aristote et Christos où tout est beau et les mauvais vont sur la
Lune avec les 7 Démons qui les supplicieront éternellement.
Passage
sur les pêchés que chacun commet, mise en valeur de la confession
essentielle pour être pardonné et ainsi aller au Soleil.
Description de la personne décédée (postes occupés, rôle dans la communauté aristotéicienne, ...)
Demande de mémoire de la personne pour que sa vie et les choses qu'il a faite ne tombent pas dans l'oubli

6)
Les personnes qui le désirent peuvent désormais venir saluer une
dernière fois la personne décédée avant la mise en terre le cercueil
étant ouvert. On peut y jeter des fleurs éventuellement.

7) Fermeture du cercueil.
Sortie de l'église jusqu'au cimetière.
Le cercueil est porté par 6 amis proches du défunt.

8 ) Arrivée au cimetière.
Mise en terre.

Nous
allons maintenant confier à la terre le corps de notre frère (soeur)
dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles. Le
moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est un moment de
tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. car nous
espérons revoir x quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.

Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec x, à
ce qu'il (elle) est pour nous, à ce qu'il (elle) est pour Dieu.

( silence pendant la descente du cercueil)

Ensuite le prêtre asperge le cercueil d'eau bénite et dit :

"Cette eau, souvenir de ton baptême,
nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !"

9) Fin de la cérémonie par les amis et la familles qui défilant en jetant une poignée de terre dans la tombe.


C) Exercices

Vous
célébrerez les funérailles d'une personne type connue dans son village,
qui a été baptisée et dont le décès a été prouvé (éradiqué).


Dernière édition par ambre306pm le Dim 22 Mar - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

réponse aux question Religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Beaucoup de monde suivait   réponse aux question Religieuse - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 10:14

Aujourd'hui je devais célébré un enterrement, j'étais devant le parvis de L'Église D'Argonne, le cercueil vint entourer de six porteurs ils le mis devant la sacristie sur un support en bois installer exprès.

Beaucoup de monde suivait les Villageois commençaient a s'installer pour l'oraison funèbre que j'allais faire en signe d'adieu.
Les proches de la Défunte s'installaient sur les chaises devant beaucoup pleuraient et d'autre avec la mine triste
regardant le sol. Je me mis devant la défunte et j'allais commencer ma messe main jointe sur ma poitrine.

- Mes biens chers Amis,


je suis devant vous en ce matin du 21 Mars pour vous signifier le
décès de notre chère Ambre. Son cœur a cessé de battre vers
les 2 heures du matin. L'ensemble de sa famille ici présent et dans la douleur, la perte d'un être cher
n'est pas facile a vivre, mais Dieu la rappelait a lui elle sera heureuse, assise a sa droite pour l'éternité, Prions,
et quelle repose en paix.
Nous allons priez tous ensemble pour lui dire un dernier Adieu, récitons et confessons nous

réponse aux question Religieuse - Page 2 Ciergeot0 réponse aux question Religieuse - Page 2 Miseautombeaumf1réponse aux question Religieuse - Page 2 Argencyanpi8


Requiem aeternam dona eis, Domine : et lux perpetua luceat eis.



Te decet hymnus, Deus in Sion et tibi reddetur votum in Jerusalem :

exaudi orationem meam, ad te omnis caro veniet.



Requiem aeternam dona eis, Domine : et lux perpetua luceat eis.






-FAISONS NOTRE SIGNE DE CROIX


Au non du père et du fils et du Saint esprit Amen
Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.
Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen

-Mes Amis si quel qu'un dans la famille veux bien s'approcher et récité le crédo,
le fiancé s'approchant et entonna le Crédo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

-
- La mort viendra pour chacun de nous. pour les uns tôt, pour les
autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans
leur vieillesse.

Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure".

Aristote nous a guidé et Christo nous invite à prendre exemple sur lui, à trouver notre joie à vivre pour les autres, à aimer comme ils nous ont aimés.

Notre présence ici est prière. Nous invoquons Aristote qu’il mesure les péchés de notre Amie Ambre et que Christo intercède auprès du seigneur pour qu’il le reçoive en son Paradis.
Laissons maintenant ceux qui l’on connu parler d Ambre.


Frère Roger - Personal Jesus
envoyé par Enosch


-Approcher vous, venez nous parler d'elle, vous étiez sa Marraine.

-oui je suis sa Marraine, je suis Zahra je suis tellement triste elle
était pieuse, gentille, toujours a aider le plus pauvre
je ne peu en dire plus j'ai trop de chagrin les mots ne viennent pas tant ma peine et grande.
Ma chère ma très chère Ambre n'est plus, je suis inconsolable.
mais vos paroles ma chère Diaconesse m' apaisé...
mes larmes coulent encore, une immense tristesse
pour le départ de ma filleul,
Je vous salut et vous remercie, Diaconesse Calice.

-Si le fiancé veux prononcer les dernière parole qu'il approche.

Oui Ambre était merveilleuse, elle restera a mon souvenir, nous devions nous marier prochainement, comme la si bien dit Dame Zahra tu a l'heure
Souvent Dieu rappelle à lui nombre de jeunes gens, nous ne comprenons pas le sens de ce geste, nous sommes perdus, notre coeur est brisé.
Pourquoi ? elle ? Alors que nombre de vieilles personnes sont encore là, pourquoi elle, et si jeune ?
Cela nous semble injuste. La tristesse qui est la nôtre est sans égal.
Aujourd'hui, nous devons également être heureux pour elle, car elle a sûrement trouvé sa place auprès de Dieu.
D'un signe de tête, il remercia la Diaconesse Calice pour cet hommage et retourna s'asseoir


-Merci beaucoup de Vos témoignage mes amis.
Si personne ne souhaite y rajouter, je vais conclure et vous laisser à vos recueillements.
Un dernier instant de méditation à la vie et le
destin , la mort, à tous ses proches qui étaient partis... ce n'est
qu'un voyage.. elle se disait qu'elle les reverra un jour, si le destin
le veut.
elle restera graver dans nos souvenirs..

-Ambre nous déposons cette croix aristotélicienne sur ton cercueil.

Cette croix est le signe qui relie Aristote et le Christ, qu'elle soit pour toi signe de salut et de vie éternelle.

Cet enterrement nous rappelle plusieurs choses :

- Le souvenir d'un Ami aristotélicien qui vient de nous quitter. D'une jeune femme Ambre qui avait une histoire, unique, avec Dieu. Qui
était entouré de tendresse par Dieu. Qui a fait, ou non, l'expérience
de cette tendresse.

Nous voici nombreux dans cette chapelle, autour d'Ambre, pour prendre conscience de ce lien d'amour qui l'a
toujours uni Dieu, qui unit Dieu à chacun de nous, à tout instant.

- La m
ort viendra pour chacun de nous. pour les uns tôt, pour les
autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans
leur vieillesse.

Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure".

Aristote nous a guidé et nous invite à prendre exemple sur lui, à trouver notre joie à vivre pour les autres, à aimer comme ils nous ont aimés.

Notre présence ici est prière. Nous invoquons Aristote qu’il mesure les péchés de notre sœur et amie que
intercède auprès du seigneur pour qu’il le reçoive en son Paradis.

Merci à vous...

réponse aux question Religieuse - Page 2 1232657593_images9my4

-
Les personnes qui le désirent peuvent désormais
venir saluer une dernière fois la personne décédée avant la mise en
terre le cercueil étant ouvert. On peut y jeter des fleurs
éventuellement.


Chacun leur tour ils déposaient une fleur sur le cercueil de la défunte.
Accompagné par six porteurs. je fermais le cercueil

-Nous allons l'amener a sa dernière demeure le cimetière.

Nous partons au cimetière

-Nous allons maintenant confier à la terre le
corps de notre soeur et amie dans ce lieu où reposent déjà tant de
défunts de nos familles. Le moment est venu de lui dire "à Dieu".
C'est
un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en
nous. car nous espérons revoir x quand Dieu nous réunira, dans la joie
de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous
avons vécu avec Ambre, à ce qu'elle est pour nous, à ce qu'elle
est pour Dieu.

"Cette eau, souvenir de ton baptême,
nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !"

https://2img.net/r/ihimizer/img142/2857/egveclch4nu.jpg

Je me tenais devant la tombe avec un panier empli de terre que j'avais posais parterre chacun se servez a tour de rôle.

-Tenez un peu de terre pour qu'elle se souvienne de nous.

les amis et la familles qui défilant en jetant une poignée de terre dans la tombe.



-Bonne fin de journée à tous et en souvenir de notre Amie que nous n'oublierons pas, Vivez l'Amitié Aristotélicienne, n'oubliez pas la messe de demain Dimanche, je vous attendrais !....



Calice

Loup de Champagne, Conseillère au Peuple, Sergent de la Prévôté, Diaconesse D'Argonne, diplôme de Doctorèsse et Théologie de Sens .
réponse aux question Religieuse - Page 2 Argonneslw4réponse aux question Religieuse - Page 2 5xvf3lréponse aux question Religieuse - Page 2 1234980969_47jrsie
°*&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°
réponse aux question Religieuse - Page 2 090311115817725219
réponse aux question Religieuse - Page 2 090318025417407993réponse aux question Religieuse - Page 2 Fidlegifuy7yu0
réponse aux question Religieuse - Page 2 090311115817725219
°*&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°




Voila qui est très bien.

Un peu de patience et je confectionne votre diplôme.



je vous nomme, diplômée et Doctoresse en Théologie de Sens

Marclancien


Dernière édition par ambre306pm le Dim 22 Mar - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

réponse aux question Religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Statuts du Séminaire Archidiocèsain de Sens.   réponse aux question Religieuse - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:36

Citation:
Statuts du Séminaire Archidiocésain de Sens.


I - De son but

I.1 Le Séminaire Archidiocésain a pour but d'enseigner à tous les bases de l'Église Aristotélicienne.

I.2
Le Séminaire Archidiocésain souhaite ainsi former les clercs au dogme
de l'Église et ainsi d'éviter des décalages entre les paroles d'un
prêtre local et celui d'un cardinal.


I.3 Le Séminaire Archidiocésain transmet également son savoir aux laïcs pour qu'ils deviennent de bons Aristotéliciens.


II - De son admission

II.1 Tout habitant des Royaumes peut étudier au Séminaire Archidiocésain.

II.2
Toute personne souhaitant étudier au Séminaire Archidiocésain doit se
déclarer candidat pour que le directeur ou le professeur du séminaire
lui octroient un bureau où il pourra étudier.


II.3
Néanmoins en cas de surpopulation du Séminaire Archidiocésain, le doyen
peut décider de la clôture des inscriptions et d'opérer une sélection à
son entrée. Les personnes souhaitant étudier au Séminaire
Archidiocésain et qui habitent dans la province ecclésiastique de Sens
(Archidiocèse de Sens, Diocèse d'Orléans et Diocèse de Nevers) seront
privilégiés par rapport aux autres.


III - De son administration

III.1

Le Séminaire Archidiocésain a pour Directeur le doyen du séminaire de
Sens. Il a tous les pouvoirs dans le Séminaire Archidiocésain. Il nomme
le Professeur du Séminaire Archidiocésain.

III.2
La gestion du Séminaire Archidiocésain est confiée au Professeur. Il a
tous les pouvoirs dans le Séminaire Archidiocésain sauf celui de nommer
un Professeur. Le Professeur et le Directeur du Séminaire
Archidiocésain de Sens peuvent être les mêmes personnes.

III.3
Le Professeur et le Directeur peuvent nommer plusieurs
Professeurs-Adjoints pour les seconder dans leur tâche. Ces
Professeurs-Adjoints peuvent enseigner aux étudiants et siègent à
l'administration du Séminaire.

IV - De son enseignement

IV.1
Le Séminaire Archidiocésain enseigne comme dit dans l'article I.1, les
bases de l'Église Aristotélicienne. Son enseignement se divise en 5
chapitres plus une introduction à l'Aristotélicisme : la hiérarchie de
l'Église, le rôle de l'ecclésiastique, le Droit Canon, le Livre des
Vertus et la liturgie.


IV.2
Le Séminaire Archidiocésain n'est apparenté à aucun ordre religieux.


V - De son diplôme

V.1
A la fin du cursus, le diplôme de doctor ès en Théologie de Sens est
décerné à l'étudiant avec une appréciation du Professeur et une autre
du Directeur.

V.2
Le diplôme du Séminaire Archidiocésain de Sens peut être décerné
prématurément si l'étudiant s'y connait beaucoup en liturgie, le
dernier chapitre. Par décision du Professeur et du Directeur du
Séminaire Archidiocésain, l'étudiant reçoit donc son diplôme.
_________________
réponse aux question Religieuse - Page 2 Lancelotedorlansaveceffrh2


Dernière édition par ambre306pm le Dim 22 Mar - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ambre306pm

ambre306pm


Messages : 220
Date d'inscription : 10/11/2008
Age : 35

réponse aux question Religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux question Religieuse   réponse aux question Religieuse - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:10

Le tout nouveau cardinal entra dans le bureau
de Calice. Il avait gardé ses habit habituels pour éviter de mélanger
sa fonction de doyen avec ses fonction à la Curie.


Bonjour
ma soeur, voici le beau diplôme que vous pourrez emporter pour attester
de votre travail ici. Vous garderez aussi les clés de ce bureau pour
pouvoir venir consulter vos travaux.



réponse aux question Religieuse - Page 2 Diplomecalice93g






Bonjour, Excellence,

Merci, Merci je ne sais quoi dire, les larmes me viennent au yeux tellement la joie m'inonde.

Merci,
Excellence, d'avoir eu la patience et de m'avoir supporter pendant
toute mon étude, pour moi cela a été un plaisir de vous avoir comme
professeur, les mots me manque pour exprimé tout ce que je ressens.
A qui doit je donner ce Diplôme pour commencer mon travaille de Diaconesse, Je crois que son Excellence Mytia de Béarn
va
être ravie de ce Diplôme, elle va certainement me laisser sur
Argonne car il ni a personne pour les Messes, Baptême, Mariage,
Enterrement.

Je vous tire ma plus belle révérence, que tout nos Saints et Prophète veillent sur vous et vous garde en bonne santé.

Bonne soirée Excellence Père MarcLancien.

Calice Loup de Champagne,
Diaconesse D'Argonne, conseillère au Peuple,
Sergent de la Prévôté.

réponse aux question Religieuse - Page 2 Argonneslw4réponse aux question Religieuse - Page 2 5xvf3lréponse aux question Religieuse - Page 2 1234980969_47jrsie
°*&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°
réponse aux question Religieuse - Page 2 090311115817725219
réponse aux question Religieuse - Page 2 090318025417407993réponse aux question Religieuse - Page 2 Fidlegifuy7yu0
réponse aux question Religieuse - Page 2 090311115817725219
°*&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°*°*°&°
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

réponse aux question Religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma Messe   réponse aux question Religieuse - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 2:18

ambre306pm a écrit:
réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764717_glitter10

réponse aux question Religieuse - Page 2 1238102339_ban31iah5

réponse aux question Religieuse - Page 2 1234764581_colombe-67ef1

Le Baptême D'Ambre





je me signais mis un genoux a terre, je m'approchais du Tabernacle et je regardais si tout été en ordre, j'entendis des pas, je me retournais je vis arrivé ma future Baptisé Ambre je me dirigeais vers elle pou l'accueillir.


Bonjour sœur Ambre je suis heureuse de te voir, tu va bien ? tu est a l'heure!...
je me retournais vers les personnes qui l'accompagnaient, bonjour Dame, bonjour Sir, Ambre a tu amener le certificat de Baptême de ta Marraine.
-Bonjour ma soeur, oui tenez ma soeur le certificat de Baptême de ma Marraine Dame Devitaeternum
-Merci voilà qui est bien. Ambre aujourd'hui jour de ton Baptême ou tu va devenir
une vrais Aristotélicienne. Ambre tu dois savoir que

"L'Amitié
Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le
Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en
puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres
baptisés.

Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.


Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne
au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par
un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le
témoignage de douceur et de compassion avec les autres.


Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine.
Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la
société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.


-Ambre, Dame Davitaeternum nous allons passez a la confession, Prions ensemble en nous donnant la main.
-
A present, Ambre et Dame Davitaeternum, le moment est venu d'ouvrir nos coeur a Dieu et de confesser nos pechés.


Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.
Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen

Récitation du Credo par le parrain ou la marraine
-Nous allons aussi, toujours main dans la main récité le Crédoréponse aux question Religieuse - Page 2 1238101358_livreAncien2

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


-je vais comme il se doit vous lire un passage du livre des vertus
LIVRE DES VERTUS -Livre 1, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour.


“Nous
sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais
notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc,
selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu
dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était
l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le
talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes
semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
réponse aux question Religieuse - Page 2 Sermentdallgeanceba7


Les cloches
de la petite Eglise D'Argonne se mirent à battre à toute volée... On
pouvait les entendre à des kilomètres à la ronde. A l'heure du
crépuscule, la ville se faisait plus silencieuse. Le son des cloches
résonnait à travers toutes les rues de la capitale champenoise...

je demandais a Ambre et a Davitaeternum de bien vouloir la rejoindre et plongeant la main dans l'eau
beni, elle vint l'apposer doucement sur son front, puis a l'eau vint ruisseler sur son visage.
Elle la regarda avant de prononcer,

-
Parce cette eaut, je te purifie de tes fautes passées !



Je te baptise, au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très
Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de
l’humanité.




La sainte église est une belle et grande famille ou l'amitier et le
partage sont maitre mot, la encore tu as démontré et tu en est digne.
Que cette cérémonie qui ta vu entrer dans la religion Aristotélicienne renforce entre toi
et ce lien d'amitié pur tel que l'aurai voulu notre Seigneur. Ainsi de même que les apôtre a la suite du centurion, tu as reçut le
sacrement du baptême.
Christo et Aristote le disent ainsi dans les textes Sacrés
A toi de leur montrer que tu serra te montrer digne de cet honneur qu’Il te fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque
en trahit l’essence. Je n'ai nul doute quand a moi que tu serra t' en montrer digne.



-Ambre voisi le cièrge de l'Amitie et de l'Amour Aristotélicienne et ton certificat de Baptêmeréponse aux question Religieuse - Page 2 090128074737401051
va en Paix et que Dieu te Bénisse ainsi que tout les Saintsréponse aux question Religieuse - Page 2 Argencyanpi8
tu est contente te voilà Baptisé, voici ta Médaille elle ne doit pas te quitter elle représente l' Amitié Aristotélicienne
réponse aux question Religieuse - Page 2 Egveclch4nu

Les cloches de l'eglise se mirent à sonner à toutes volées pour cette nouvelle Amitier Aristotélicienne.



tout le monde avaient une larme au coin des yeux nous nous embrassâmes dans l'amour et la joie


Voici trois questions concernant ces textes :

Selon le premier texte, que vous apporte le baptême ?
L’Amitié aristotélicienne se son toute la communauté des baptisés de l’Église. nous sommes des personnes qui avons en commun leur foi en le Très-Haut et nous sommes tous égaux devant le très Dieu.

Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
ô Très Haut, Tu nous aimes tous pareillement voilà ce qui nous unis, être aimer par toi c'est notre raison de vivre tous en retour nous devons t’aimer plus que tout.
là est le sens de notre vie.


Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
-se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi et si ton repentir et sincère.
Dieu te pardonnera si tu vie dans l'Amitier Aristotélicienne vivre selon les paroles écrite de nos Prophètes, être pieux ne pas vivre dans le péché. Savoir donner un peu de ton temps à ceux qui en on besoin.


Très bien remarquable

Cette dernière partie de votre préparation au baptême achevée, nous pourrons procéder à sa célébration.


Merci excellence bonne soirée

Calicee


Dernière édition par safia le Sam 3 Juil - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

réponse aux question Religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux question Religieuse   réponse aux question Religieuse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 9:58

ambre306pm a écrit:
Ma Messe

J'attendais mes amis sur le bord de la porte de l'Église et a chacun deux je leur disait un grand bonjour avec le sourire,

-Renter en silence, Bonjour, Bonjour.

Je
partis a la Sacristie chercher mon Calice, et revins au bord de l'autel
pour commencer ma Messe, un genoux a terre et je fis un salut posais
mon Calice sur l'autel resaluer et me retournais devant mes Amis.

-Mes Amis, Bonjour a tous,
-Qui
êtes venus me voir célébré la messe. remercions en ce beau Dimanche
Notre Seigneur et Dieu qui nous accueille dans sa demeure, Prions Saint
Christo et Aristote, et remercions l'est, car grâce a eux nous sommes
des Aristotélicien ils nous on fait aimer
notre Seigneur.
-Ne pensés plus a rien, Prions le Seigneur, prions nos Saint, mes Amis commençons par leurs demander pardon


-Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en
action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le
Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


- Confessons Nous mes Amis en récitant la Confessions de Foi
demandons le pardon de tout nos pêchés a notre Seigneur

notre Crédo
réponse aux question Religieuse - Page 2 1235966982_credo6zklv9


-Mes Amis je vais vous lire un passage du livre des Vertus, écoutons dans le silence car se sont les écris de nos Saint,
-Ecoutez :


Les
humains avaient découvert l’acédie. Ils avaient dédaigné l’amour de
Dieu pour lui préférer les choses matérielles qu’Il avait créées. Ils
avaient pris goût à une part du divin, en oubliant qu’il fallait aimer
l’ensemble. Oane n’était plus là pour les guider, lui qui avait été le
seul à comprendre ce qu’était l’amour du Très Haut. Maintenant seuls,
privés de leur guide, les humains ne savaient plus différencier la
vertu de l’erreur.

Certains se mirent alors à manger plus que la faim ne le leur demandait, y prenant un plaisir qui ne faisait que s’amplifier.[…]

C’est
alors que la gourmandise brisa les liens qui unissaient les hommes et
les femmes. Chacun gardait pour soi les fruits de son propre labeur et
refusait de le partager. Le fort produisait plus, mangeait plus, buvait
plus, et devenait plus fort encore. Le faible produisait moins,
mangeait moins, buvait moins, et s’affaiblissait. La communauté des
hommes et des femmes se divisait à cause de leur goût immodéré des
choses matérielles, qui les conduisit à l’avarice.

Alors,
l’homme et la femme se firent orgueilleux. Le fort se mit à mépriser le
faible, qui ne pouvait pas se nourrir autant qu’il le souhaitait. Comme
la Créature Sans Nom, ils pensaient maintenant que le rôle des forts
était de dominer les faibles. Celle-ci vit donc que l’heure de sa
revanche était venue. Elle se mut dans l’ombre et s’approcha alors de
ceux qui étaient ainsi méprisés, car ils n’avaient plus assez pour se
nourrir. Elle leur demanda: “Pourquoi vous laissez-vous faire ainsi,
pourquoi ne pas renverser les rôles?”

Et le faible se mit à
envier le fort. Le fort, satisfait de sa situation, ne voyait pas le
faible se demander pourquoi il était moins bien loti que lui. La
Créature Sans Nom exultait de joie, car elle sentait l’heure de sa
gloire arriver. Elle murmura à l’oreille du faible et attisa son envie.
La colère gronda dans le coeur du faible, qui se révoltait
intérieurement contre cette injustice. Elle lui demanda pourquoi il
liait ce sentiment dans son esprit et ne le laissait-il pas s’exprimer?

Alors,
l’homme et la femme frappèrent leurs frères et leurs soeurs. Prenant
couteau et hache en main, chacun frappa l’autre en une tempête de
violence et de destruction. Ils venaient d’inventer la guerre, qui
atteignit son paroxysme lorsque chacun se mit à brûler la maison et à
dévaster les champs de l’autre. La Créature Sans Nom vint à nouveau
près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine
leur permettrait dorénavant de dominer leur prochain.
Livre I – Préhistoire, partie IV


6°) Sermon
-Mes
Amis, ce texte décrit ce que devint la cité d’Oanylone, la ville
construite par les premiers humains que Dieu venaient de reconnaître
comme ses enfants.

Et j’ai l’impression, moi, qu'Argonne devient
ainsi ! Et, ça je ne pourrais jamais l’accepter. Il est de mon devoir
de vous avertir du danger qui nous guette!..

Car, oui, Oanylone fut détruite par le Créateur dans un cataclysme effroyable.

Vous
souhaitez donc qu'Argonne subisse le même sort ? Souhaitez-vous que vos
âmes au jour de votre mort soient envoyées en Enfer, dans cette lune où
les Princes-Démons exercent les pires sévices ?

Non, mes Amis. Non ! Réagissez ! Il est encore temps.

Aidez
les simples d’esprit à progresser ! Aidez les nouveaux arrivants à
s’intégrer au sein de notre communauté ! Partagez vos connaissances,
votre bonne humeur, votre amitié et qu'Argonne redevienne le village le
plus accueillant de Champagne, que dis-je du royaume !

Je compte
sur vous tous, mes biens chers enfants. Ne vous abandonnez pas à
l’orgueil ni à la colère, mais faites preuve de don de soi et de
tempérance. Je vous en conjure, pour votre bien et celui de notre
village !

Calice, quelque peu échevelé par son
discours énergique, redescendit de la chaire et se dirigea vers
l’autel, derrière lequel elle se plaça afin de procéder à la communion.
elle reprit son calme et s’adressa de nouveau aux fidèles :

Amies, Amis, communions ensemble :

réponse aux question Religieuse - Page 2 Hostie1jv9

(Information diverses sur la vie de la paroisse ou courte intention de prière.)

-Mes
Amis, Allez en paix! Et n’oubliez pas : don de soi et tempérance
doivent être vos maîtres-mots dorénavant ! Que Aristote et Christos vous
guident vers le Très-Haut !
Donner a ceux qui n'en on pas vos
points de confiances il resterons gravés sur leurs coeur a jamais, pour
les aidés a ne plus mendier, ne plus courber le dos a la mine, embauché
les pour qu'ils de quoi se nourrir
d'une miche de pain par jour. je compte sur votre générosités, aidons
notre prochain, nos frères et nos soeur qui ne sont que des vagabonds.
Passez une bonne Journée rappelez vous le Sermon de tu a l'heure
Que la paix soit avec vous !...

J'étais la plus heureuse, j'avais été écoutés depuis tout se temps qu'il ni avait pas eu de Messe a Argonne !....

lol! lol! lol! lol! lol! lol!



Très belle messe, j'ai tout particulièrement apprécié le sermon. Sleep

Je vous donne le cours suivant.
réponse aux question Religieuse - Page 2 U6uc1v9x0h

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse aux question Religieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réponse aux question Religieuse   réponse aux question Religieuse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse aux question Religieuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre Monde HRP
» Mes messages
» Notre Chapelle
» Eglise Episcopale Romaine courrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendes PM d'ambre :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: