Legendes PM d'ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


installation de forge et de boulangerie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baptême De PM306

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:03


Baptême De PM306 Badgesaintofficenc8

°&°&Baptême De PM306 1235966901_27349660jk6aptême PM306 de Baptême De PM306 1235966901_27349660jk6eauregard D'Youville Seigneur de Fraisinet &°&°


Baptême De PM306 885707clochemessecalais

http://perso.wanadoo.fr/taize.community/sound/bells.wav


Je partis réveiller mon enfant de chœur, Filibert pour qu'il aille sonner les cloches pour annoncer

le Baptême de PM306 de Baptême De PM306 1235966901_27349660jk6eauregard D'Youville seigneur de Fraisinet

-Tu dort encore lève toi, il y a un Baptême, il y a du monde devant l'église, entent parler, tu entend, descend, vite, peigne toi avant, et ton visage met un peu d'eau dessus, pour te réveiller, se matin il ne faut pas trainer!.. fait toi beau!.. il y a tout le gratin de Vaudémont qui viens, n'oublie pas le panier pour la quette, je descend à tu a l'heure!... bin oui !.. aller!..
Tu va au clocher et après tu me rejoint à la Sacristie et l'on commence la Cérémonie.
Baptême De PM306 Precheur

Je partis de se pas, préparer mon pain et mon vin, je me versais une bonne rasade pour me donner un peu de courage.
oh!.. encore une petite goutte et je vais aller, oups !.. il est bon se petit
pinard, je vais en rajouter il ni en aura pas assez, pour tout le monde!..
Mon premier Baptême, il ne fallait pas que je dérape.
De retour a l'Église, je mis de l'ordre ca et là, puis je me dirigeais vers l'entrée pour accueillir les invités.
Très belle église, je regardais autour de moi si il ni avait personne
bin !..non il ni a personne la porte est fermer!...
Je vais aller ouvrir, pour aérée un peu!..
J'ouvre, les portes en grand


Célébrassions faite par Damoiselle Safia Diaconesse de Vaudémont
La Cérémonie, commencera Le Dimanche XX / IX / MCDLVII de l'an de grâce de Notre très haut. à 10 heure 30
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:03

Rosana arriva de bon matin pres de l eglise ou devait se dérouler le bapteme de son beaufrere et filleul PM .
Elle avait laisser son fils Brisson aupres de Sabi , le temp qu elle decore un peu la grande batisse .

Elle dechargea de sa carriole les fleurs et les guirlandes......................

Baptême De PM306 Bouquetfleur

Baptême De PM306 Bouquetmariagerosa

elle disposa les guirlade de fleurs le long des bans
Baptême De PM306 Guirlandedefleurs

Elle deposa efin de chaque coté les paniers de dragés
Baptême De PM306 Dragp

Rosana regarda la décoration qu elle avait installé et se demandait si elle avait pas oublié quelques choses .......

Elle reparti chez elle s occuper de Brisson et s appreter pour la ceremonie ....
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:11

Baptême De PM306 Badgesaintofficenc8


Je dit Bonjour, à notre future Marraine, qui avait les bras charger de fleurs,
je la débarrassait et emmenais le tout pour mettre dans de jolis pots,
je décorais l'Église avec elles, elles embaumaient la sacristie, je mis le plus beau bouquet sur le tabernacle à la vu de tous!..


-Bonjour, quel senteur, tu nous a vraiment gâter, elles sont très belles
Le Baptisé va être ravis, assis toi prends une place, au premier rang.
Je vais continuer la Cérémonie de Baptême!..
-Tout le monde est arrivé !..


L'Église était pleine les visages étaient radieux, notre futur Baptiser était attentif, et ne perdait pas un mot de ce que je disais, cela faisait plaisir
de savoir que l'on œuvrais pas pour rien, je vais pour suivre avec le crédo, maintenant que tout le monde est là
ma voix résonna dans l'Église, je baissais d'un ton, mais il fallait qu'au fond on m'entende.


-Nous allons récités le crédo

http://198.62.75.1/www2/cantgreg/cantus/al_non_vos_relinquam.mp3

-Crédo Aristotélicien

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Baptême De PM306 Precheur

-Messire Pm306 De Baptême De PM306 1235966901_27349660jk6eauregard, désirer vous toujours être Baptiser?...
-Approchez, mon ami avec votre Marraine Dame Rosana De
Baptême De PM306 1235966901_27349660jk6eauregard, nous allons nous confessaient !..
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:15

Lorsque j'entrais dans l'église , je fus très surpris par la décoration de celle -ci.
Rosana avait tous préparer pour que ce Dimanche soit inoubliable.
elle sera ma Marraine dans quelques minutes.

Bonjour Rosana, bonjour Diacre Safia.
Oui, je désire toujours être Baptisé et que Rosana de Beauregard soit ma marraine



Baptême De PM306 Phenbeau


Dernière édition par safia le Mer 23 Sep - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:16

Hathor avait galopé depuis Nancy dès qu'elle avait appris que le Lieutenant PM allait être baptiser.
Elle attacha son cheval sur le côté de l'église et flatta son encolure.

"Juste à l'heure "Vol-de-Nuit". Merci mon beau."

En entrant dans l'église elle admira la superbe décoration.

Le credo commençait a être récité.

Hathor prit discrètement place au milieu de l'église et se recueilli.
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:17

Pilliwyggin avait fait vite pour se rendre au baptême de Pm. Rosa le lui avait fait savoir. En arrivant elle salua son amie puis s'assied sans dire un mot. Elle aurait bien le temps plus tard de leur faire la bise.

Elle était heureuse pour Pm et souriant suivi le reste de la cérémonie.


Pilliwyggin
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:19

Jo arrivait fatiguée de la route à Trêves. Elle entra dans l'Eglise et ce signa.

Elle vit Safia, Rosa et Pm au fond, elle alla les rejoindre et leurs fit une bisouille.

Bonjour à vous, comment vas? C'est le grand jour Pm pas trop nerveux? J'espere que vous aller bien mes amis.


Jo
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:20

Pilli vit arriver Jo ... lui sourit et s'avança sans bruit d'elle. Elle lui chuchota :

Bonjour Jo ... ravie de te voir.

Pilli lui fit la bise et lui fit signe de s'asseoir à ses côtés.



Pilliwyggin
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:21

Baptême De PM306 Badgesaintofficenc8


Je regardais la Marraine et je leur dit,

-Vous aller devoir tout le long de votre vie que Dieu fait, lui montrer le bon chemin, et lui faire connaitre la foi dans le très haut, lui donner le bon exemple, cet votre devoir de Marraine, vous le savait ?..

L'Amitié Aristotélicienne au sens large, qui est une communauté de vie
Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact avec tous les autres
baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Baptême De PM306 Precheur

Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:23

-Messire, PM306 De Baptême De PM306 1235966901_27349660jk6eauregard et Lieutenant de la prévôté et Directeur d'École de cette même Prévôté,
il œuvre à nous faire respecter les lois de la Lorraine avec toute sont équipe.
-Dame, Rosana De
Baptême De PM306 1235966901_27349660jk6eaugard, et adjoint au Maire elle travaille a la bonne tenus de Vaudémont ce qui des fois n'est pas une mince affaire
-Dame, Rosana De Baptême De PM306 1235966901_27349660jk6eaugard,est l'épousée de
-Messire,Sabifax De
Baptême De PM306 1235966901_27349660jk6eaugard, Parlementaire du Duché, ils on eux ressemant un petit
garçon prénommer
Baptême De PM306 1235966901_27349660jk6risson.

-Voila vous savaient tout sur nos Amis ici présent.
Baptême De PM306 Precheur
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:24

PM, tu as décidé d'entrer dans la maison Aristotélicienne. Je me suis moi même chargé de ton éducation religieuse, et je sais mieux que quiconque que tu mérites d'y entrer. Tu porteras le sigle de l'église Aristotélicienne, et tu te rapprocheras de Dieu. Ainsi, tu pourras mieux exprimer ta foi, et ta croyance en Christos et Aristote.

Ici présent, nous avons Rosana, ta marraine. Elle t'a guidée jusqu'ici et en est fière.
Baptême De PM306 Precheur

puis le silence, je réfléchissais ou j'en été, que d'émotion aujourd'hui, il me semble que je répète toujours la même chose, nous en somme a la confession, je reconnais les paroles!...
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:25

arriva à l'église, apportant Brisson avec lui. Le petit avait fait ses besoins juste au moment de partir et il avait fallut le changer à la dernière minute pour ne pas incommoder la cérémonie par une senteur peu appétissante.

Sabifax arriva et sourit à son frère et ses amis rassemblés puis il s'assit pour écouter la cérémonie.



Sabifax
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:25

Rosana suivait les directive de Safia au mieux . Elle était heureuse d être la marraine de Pm . Quand elle vit arriver son tendre époux avec leur fils Brisson elle leur sourit avec bonheur ............
Elle se reprit et continua a écouter Safia .................
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:27

J'avais entendus la porte de l'église s'ouvrir plus d'une fois et je me retournais rapidement pour voir les personne qui rentrais. J'aperçus mon frère et son fils Brisson, et bien sur plusieurs de mes amis; Jo, Hathor, Pilliwyggin .....

J'écoutais avec attention les paroles de Safia.
Et devant d'elle , je n'en menais pas large , heureusement que Rosana étais au prés de moi.

Je récitais de vive vois, le crédo:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints; En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN

Baptême De PM306 Phenbeau
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:29

Je toussais un peu pour continuer et regardais Rosana
Dis! c'est quoi la suite déjà?, Ah oui je dois continuer part:


Je confesse à Dieu tout-puissant, Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole, Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi, je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères, De prier pour moi le Créateur.
Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle.
Dans le paradis solaire.

Amen


Baptême De PM306 Phenbeau
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:30

Baptême De PM306 Badgesaintofficenc8

°&°Baptême De PM306 1235966901_27349660jk6aptême PM306 de Baptême De PM306 1235966901_27349660jk6eauregard D'Youville Seigneur de Fraisinet °&°

Un "Amen" général se fit entendre, avant que la cérémonie ne soit close.
Sa main tremblait un peu en refermant son Livre des vertus. Elle regarda ces Paroissiens, ses amis,

J'attendais un moment avant de poursuivre, pour le silence revienne et que je puisse pour continuer ma Cérémonie de Baptême!..

-Pensez que je suis la plus heureuse aujourd'hui d'avoir l'honneur de
vous Baptisez, que ce soit moi qui fasse la cérémonie religieuse.


Lui dit je de ma voie la plus douce

Puis je m'adressais a la future Marraine, de mon tendre ami et futur Baptisé.
Il était sur son trente et tout le monde était élégamment vêtus, ambiance agréable, les fleurs embaumaient la chapelle de leurs parfum


-tu est à ton avantage aujourd'hui Rosa qu'elle belle robe, tu illumine la chapelle
par tes fleurs et ta belle robe


J'attendais un moment avant de poursuivre, pour le silence revienne et que je puisse pour continuer ma Cérémonie de Baptême!..

-Rosana, ton filleul va entrée dans notre grande famille Aristotélicienne, il faudra le guider, mais je te fait confiance
tu sera une bonne Marraine.

-Qu'est ce le Baptême, le Baptême c'est,
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle
en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.
Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Église Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact
avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu.
Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Église Aristotélicienne.


-Je vais vous réciter un passage du livre des Vertus, certain d'entre vous le connaisse déjà peut être.
Mais il est de coutume de réciter ce passage du livre des vertus lors d'un Baptême, ce passage est conseiller !..


Baptême De PM306 Livrepc6

Livre de la Création
Chapitre VII - « L’amour »


Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort sur le faible.

Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde.
Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui.
Ces humains pensaient être privés de tout talent.
Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait,
sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.

Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie.
Il voulait bien donner sa réponse,
mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler.
Mais Dieu était omnipotent.
Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre.
Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain.
Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu.
Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe.
Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

Et Dieu lui demanda: "Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre ? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question.
Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant,
Je te somme de le faire !" Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant,
dit: "Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste..." Et Dieu lui ordonna: "Parle et je te le dirai !"

Alors, Oane répondit: "Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres.
Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie.
Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres.
Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs.
Car Tu es notre créateur."

"C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures.
Chacune d’elles a sa place dans Ta création.
Son talent permet à chacune d’elles de la trouver.
De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour.
Car, sans Toi, nous n’existerions pas.
Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste."

"Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait.
Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour." Alors Dieu dit: "Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants.
Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."


Spyosu
Baptême De PM306 Precheur
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:32

Anios assise au milieu de l'eglise avec ses filles, regardait son cousin, son grand jour de baptême était arrivé. Elle sourit a Rosa assise au premier rang et pris Gwendy et Thalia sur ses genoux.
Elle souria a Pm et pria avec les autres.




Anios
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:33

Hathor suivait la cérémonie avec émotion.
Pm était entouré de ses amis et elle en connaissait certain.

La cérémonie était très belle.
Hathor priait pour que Pm trouve le bonheur et la voie de la sagesse avec l'aide du Tout Puissant




Hathor
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:34

Il écoutait les textes en silence, tenant la main de Rosa dans la sienne. Le petit Brisson dormait paisiblement - comme toujours.

Sabifax priait pour son frère qui rentrait dans la communauté des baptisés et pensait à l'apéritif qu'ils prendraient tous ensemble après la cérémonie.

Sabifax
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:34

Baptême De PM306 Badgesaintofficenc8


Je fermais mon livre des Vertus, je regardais mes Amis, pour la plus part tous était mes Paroissiens.
je demandais un peu émus à PM et a sa Marraine Rosana de bien vouloir se rapprocher de moi.
Arrivée devant le baptistère

je regardais le bébé qui dormais dans les bras de son Papa, par dessus mon épaule, un vrais petit Ange, l'innocence même
-PM, nous allons dire le serment d'allégeance, approche toi
lis se passage là!..

je donnais le cierge a La Marraine qui le tenait bien droit.
-Cette eau purifiera ton Âme ainsi que tes pêchés passés, par la même
tu deviendra, un Disciple D'Aristote et tu appartiendra a notre grande famille Aristotélicienne
Baptême De PM306 Precheur
Je prononçais cet mots d'une voie tremblotante et émus

Baptême De PM306 Sermentbaptemebe7Baptême De PM306 1233160368_090128074737401051

Tout les trois cote à cote nous récitions le serment d'allégeance avec ferveur et piété.
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:35

Emus par l'évènement et par la présence de mes amis.
Je devais de nouveau parler fort et distinctement
Je disais le serment d'allégeance

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'être divin.
J'accepte cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation
éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme
baptisé et serviteur du Dieu tout puissant
_________________


Baptême De PM306 Phenbeau
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:38

La jeune femme arriva au baptême de son frère à la course. Elle s'était levée en retard... Elle se rendit rapidement à l'Église et entra discrètement pour s'insataller sur un des bancs. Elle regarda l'Assemblée présente, sourit à tous en les saluant de la tête. Elle regarda son frère et lui sourit lui envoyant une bise à l'envolée pour lui faire savoir qu'elle était là malgré son retard.

Elle médita et écouta silencieusement le baptême, elle était heureuse pour lui, c'était un grand jour pour lui. Elle n'aurait manqué ça pour rien au monde!



Baptême De PM306 Specban
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:39

Baptême De PM306 Badgesaintofficenc8

Arrivée devant le baptistère
Je plongeais la main dans l'eau béni, je l'apposais doucement sur son front,
puis l'eau vint ruisseler sur son visage.
je le regardais avant de prononcer,


-Par cette eau, je te purifie de tes fautes passées !
-Je te baptise PM306 De
Baptême De PM306 1235966901_27349660jk6euregard D'Youville seigneur de Fraisinet au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Baptême De PM306 Fidlegifuy7yu0Baptême De PM306 1233160368_090128074737401051Baptême De PM306 Precheur

médaille
https://2img.net/r/ihimizer/img26/7104/fidlegifuy7yu0.gif [img][/img]

-Le Baptême De PM306 1235966901_27349660jk6aptême, ou rite d'entrée dans l'Église Aristotélicienne, donne
au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par
un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le
témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

-PM voici le cierge de l'Amitié et de l'Amour Aristotélicienne et ton certificat de Baptême

-Tu est content te voilà Baptisé, voici ta Médaille elle ne doit pas te quitter elle représente l' Amitié Aristotélicienne.
-va en Paix et que Dieu te Bénisse ainsi que tout les Saints


Tout les invités arrivais de toute part pour le félicité, l'embrasser, PM
était heureux, un grand sourire au lèvre nous faisais voir le bonheur qu'il avait d'avoir reçus la Bénédiction du Baptême.

Les cloches
de la grande Église de Trêve se mirent à battre à toute volée... On
pouvait les entendres à des kilomètres à la ronde. A l'heure du
crépuscule, la ville se faisait plus silencieuse. Le son des cloches
résonnait à travers toutes les rues de se beau Village de Lorraine...

tout le monde avaient une larme au coin des yeux nous nous embrassâmes dans l'amour et la joie, je l'ai conduisis sur le parvis de l'Église pour lui dire ma joie, ma main dans la sienne, après plusieurs embrassade, de félicitation, Nous restâmes à discuter a L'entrée de l'église, puis tout le monde partit fêter ça, ou une grande fête les attendaient, un grand repas familiale et amical a été organiser pour cette occasion


Baptême De PM306 Cloche101bx5


http://perso.wanadoo.fr/taize.community/sound/bells.wav
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:41

Rosana fit deux gros bisoux a son filleul et le félicita . Elle avait les larmes au yeux ........... Tout c etait passé comme dans un rêve . Elle avait eut le temps de faire un tour de la grande battisse du regard et vit que bien des amis avait répondu présent à la cérémonie ...........

Elle laissa de la place pour que d autres viennent le congratuler........

Pm avait le visage heureux et rougissant ........

Elle prit Brisson dans les bras de Sabi pour qu il aille auprès de Pm........
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 35

Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:43

Jo se leva et partit féliciter ton ami, un ami très cher à ses yeux. Pm avait en quelques sortes remplacer Gwen à sa mort

pour ses confidences et ses questions.


Sans le savoir il avait pris pour moi le relai d'un parrain perdu.

Félicitation Pm, bienvenue parmis nous. Jo le bisouilla le serrant dans ses bras.


jo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême De PM306 Empty
MessageSujet: Re: Baptême De PM306   Baptême De PM306 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême De PM306
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forge De PM306
» Maison Tricot'in de Mère en Fille depuis 1440
» Mes messages
» Un Message
» réponse aux question Religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legendes PM d'ambre :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: